« C’est Énorme ! » en France

Ils l’ont fait ! Défaits 5-3 au match aller, les Monégasques se sont imposés 3-1 face à Manchester City au Stade Louis II ce mercredi soir. Une victoire par deux buts d’écart synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une belle performance qui fait la Une de plusieurs médias en France. « C’est énorme ! » titre Monaco Matin, « Énorme  » pour Nice Matin, et « L’état de grâce » pour L’Équipe. Tous reviennent sur la belle prestation des Monégasques, et notamment de Mbappé, Fabinho, Bernardo Silva ou encore Bakayoko, décisifs face aux Citizens.

« Une honte symbolique » en Angleterre

De l’autre côté de la Manche, un homme est pointé du doigt : Pep Guardiola. Suite à cette élimination dès les 8es de finale de la compétition, la presse anglaise n’est pas tendre avec le technicien espagnol. Le Telegraph parle d’« agonie » tandis que le Times évoque une « honte symbolique ». Le média anglais n’oublie pas de rappeler que Manchester City est la première équipe à sortir de la prestigieuse compétition européenne après avoir marqué 5 buts au match aller. Une statistique qui vient mettre un sérieux coup à la réputation du coach de 46 ans, vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone (2009 et 2011).

« Fantastique Monaco » au Portugal

Au Portugal, personne n’oublie de féliciter l’AS Monaco de Leonardo Jardim. « Jardim dégage Guardiola » indique O Jogo qui met en avant le technicien lusitanien, victorieux de son duel tactique avec son homologue espagnol. Même son de cloche pour A Bola dans son édition du jour qui mentionne également la performance de l’international portugais Bernardo Silva, auteur d’une passe décisive sur le premier but du club de la Principauté, sans oublier l’autre Portugais de l’ASM, João Moutinho, entré en fin de match.