L’OM pris de vitesse pour un buteur libanais !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

L'Olympique de Marseille doit prospecter tous azimuts pour trouver des renforts à moindre coût. Mais même lorsqu'il déniche des pistes intéressantes, le club phocéen se fait prendre de vitesse.

Hassan Maatouk (24 ans). Ce nom ne vous dit probablement rien et, pourtant, il s'agissait de l'une des pistes de l'Olympique de Marseille pour le mercato estival. L'attaquant libanais d'Al-Ahed, prêté la saison passée, à Ajman aux Émirats Arabes Unis (6 réalisations en 21 apparitions), intéressait visiblement les recruteurs phocéens à en croire les informations du quotidien local The National.

La suite après cette publicité

L'OGC Nice et l'AC Ajaccio avaient eux aussi un œil sur lui. Il faut dire que depuis la réussite d'Ibrahima Touré (26 ans, 10 buts en 17 matches de L2) à Monaco, qui évoluait lui aussi à Ajman jusqu'en janvier, a poussé les écuries tricolores à surveiller les talents qui officient dans le Golfe. Seulement, le passé est de rigueur dans ce dossier.

À lire OM : Matt Pokora fracasse Samuel Gigot et Quentin Merlin

Nos trois représentants ont en effet été pris de vitesse par Emirates Club. «Nous étions en négociation depuis un certain temps maintenant et nous sommes fiers d'avoir conclu l'opération», a confié le porte-parole du club à The National. D'après le quotidien, ce dernier a en effet obtenu la signature du joueur pour un an contre un chèque de 633 723€. L'OM, l'OGCN et l'ACA se mordront-ils les doigts de n'avoir pas creuser un plus en profondeur la piste menant à Hassan Maatouk ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité