La presse catalane s'enflamme pour son trio MSN, Nasri superstar en Angleterre !

Par La Rédaction FM
1 min.
La revue de presse du 11 décembre 2014 @Maxppp

La défaite du PSG face au Barça de Messi, Suarez et Neymar, le match XXL de Samir Nasri ou encore le coup de canon de Vincent Aboubakar, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Le trident du Barça "remet le PSG à sa place"

La suite après cette publicité

Invaincu depuis le début de saison, le PSG s'est incliné face au Barça et son trio offensif Messi-Suarez-Neymar, tous trois buteurs. Si la presse française s'incline devant le club catalan, jugé supérieur par L’Équipe comme Le Parisien, les quotidiens catalans se félicitent eux de la complicité grandissante du trident mentionné ci-dessus. En Uruguay, la version sport d'El Pais compare les performances diamétralement opposées de Luis Suarez et Edinson Cavani, l'un ayant inscrit son premier but officiel au Camp Nou et délivré une passe décisive, là où l'autre a traversé la rencontre tel un fantôme.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Le miracle Nasri

Privé de Sergio Agüero, blessé, et de Yaya Touré, suspendu, Manchester City a réussi le gros coup de la soirée de mercredi en s'imposant 2-0 sur la pelouse de la Roma, validant ainsi une qualification pour les huitièmes qui semblait encore impensable au soir de la 4e journée (City ne comptait alors que deux points) . Rarement titularisé depuis le début de saison, Samir Nasri a inscrit un but sublime avant d'offrir le second à Pablo Zabaleta. Fort logiquement, le Français se voit récompenser ce matin par une presse anglaise unanimement sous le charme, et reconnaissante.

Aboubakar, c'est de la bombe

Remplaçant de luxe à Porto, Vincent Aboubakar était titulaire hier face au Shakhtar Donetsk. Grand bien lui en a pris puisque l'ancien Lorientais a permis à son équipe de rester invaincue en Ligue des Champions grâce à un but égalisateur somptueux en fin de match. Le Camerounais, auteur de son 4e but de la saison, se retrouve ainsi en Une de O Jogo ce matin, qui le surnomme pour l'occasion «ABOMBakar».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité