Le top 10 des plus gros vendeurs de maillots en 2015/2016 !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Une fois encore, le Barça est l'équipe qui vend le plus de maillots ! @Maxppp

Comme tous les ans, l'agence Euromericas Sport Marketing a dévoilé le traditionnel classement des maillots les plus vendus de la saison. Et on retrouve quelques surprises...

Euromericas Sport Marketing vient de publier la liste des équipes vendant le plus de maillots sur la saison à travers le monde. Relayé par des médias sudaméricains et espagnols comme Sport, cette liste prend en compte les maillots vendus entre les mois d'août 2015 et d'avril 2016 aux quatre coins de la planète. Et si les positions de certains clubs sont assez étonnantes, on notera une belle évolution au niveau de la vente des maillots, puisque pratiquement tous les clubs présents dans la liste ont écoulé plus d'unités que sur la saison 2014/2015.

La suite après cette publicité

Sans surprises majeures, c'est le FC Barcelone qui a vendu le plus d'exemplaires de sa tunique. Après une saison 2014/2015 pleine, triplé à la clé, des individualités en feu, une excellente première partie de saison et un nouveau modèle de son maillot désormais orné de bandes horizontales, le club catalan a ainsi vendu 3 637 000 maillots, plus d'un million de plus que lors de l'exercice précédent ! Derrière, c'est le Bayern qui tient la corde, avec 3 312 000 maillots écoulés. L'équipe qui complète le podium est en revanche plus surprenante, puisque si Chelsea a remporté le titre la saison dernière, les Blues ont réalisé un début de saison catastrophique et n'ont pas recruté de grosse star lors du mercato estival.

À lire JT Foot Mercato : le plan du Bayern Munich pour attirer Zidane

On retrouve les classiques Manchester United et Real Madrid en 4e et 5e position, avec un total de ventes de maillots avoisinant les 3 millions. Et derrière, avec 2 212 000 maillots liquidés dans le monde, c'est le PSG qui pointe le bout de son nez, conservant sa 6e position mais avec environ 500 000 maillots vendus en plus. On notera la belle entrée en matière de l'Atlético, qui chasse Liverpool du top 10 avec 1 977 000 unités écoulées sur la saison, tout juste derrière Arsenal mais bien devant la Juventus et l'AC Milan, toujours aussi populaire chez les fans de football malgré des résultats médiocres ces dernières années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité