League Cup : Manchester United s'impose à l'arrache devant Manchester City !

Par Khaled Karouri
3 min.
Manchester United FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Cette phrase, que l'on entend régulièrement, colle bien au match qui se jouait ce soir entre Manchester United et Manchester City, lequel ne restera pas dans les annales du fait d'une grande pauvreté technique. Qu'importe, les Red Devils ont su s'imposer devant leurs voisins Skyblues (1-0) en League Cup. Suffisant à leur bonheur.

« C’est un match de rivalités entre deux équipes venant de la même ville. Vous voulez toujours être le patron de la ville. J’ai une grosse expérience de ce genre de match. J’en ai jouées partout en Europe des rencontres comme celle-ci où c’est chaud. j’en ai souvent remportées donc j’espère que ce sera encore le cas ». Cet après-midi, Zlatan Ibrahimovic lançait par ces mots le derby de Manchester, voulant à tout prix voir son United l'emporter face à City dans cette rencontre de League Cup. Balayés ce weekend par Chelsea (4-0), les Red Devils avaient à cœur de se racheter devant leur public.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, pour cette partie, José Mourinho ne faisait pas vraiment tourner, alignant les De Gea, Pogba, Rashford, et autre Ibrahimovic quand, à l'inverse, Pep Guardiola opérait lui un sacré turnover. Sterling, Gündogan, Agüero, Fernandinho, et Kolarov étaient ainsi tous laissés sur le banc de touche, Aleix Garcia, Maffeo, Sané, et Iheanacho étant eux propulsés dans le onze de départ. Pour autant, si l'écart était sensible entre les deux formations sur le papier, la différence était loin d'être palpable sur le pré. Bien en place, les Skyblues gênaient considérablement les pensionnaires d'Old Trafford, lesquels n'arrivaient absolument pas à produire du jeu, beaucoup trop lents dans les enchaînements pour espérer malmener leurs adversaires.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Mata réveille Old Trafford

Il fallait finalement attendre la 36ème minute de jeu pour voir le premier mouvement collectif digne de ce nom côté United, et c'est Luke Shaw qui adressait un bon centre en retrait pour Zlatan Ibrahimovic, dont la frappe contrée finissait néanmoins hors du cadre. Mais cette première mi-temps était marquée par un déchet technique invraisemblable, aucun acteur ne semblant en mesure de réaliser le geste juste, que ce soit sur une passe ou un contrôle. À la reprise, les hommes de José Mourinho essayaient d'imprimer un peu plus de rythme et, après une belle sortie de balle de derrière, Pogba (49e) était mis sur orbite par Ibrahimovic, mais son tir était dévié sur le poteau par un Caballero impeccable sur ce coup.

La suite après cette publicité

Une bonne entame de second acte qui allait finalement être validée au tableau d'affichage. Côté gauche, Ibrahimovic s'arrachait pour trouver d'un centre en retrait Juan Mata (54e), lequel ajustait le portier adverse pour délivrer tout un stade. 1-0, MU virait en tête. Dos au mur après avoir concédé l'ouverture du score, Guardiola décidait de faire entrer son joyau, Agüero remplaçant Nolito à vingt minutes du coup de sifflet final. Mais le canonnier argentin n'était pas plus en réussite que le reste de son équipe, et constatait impuissant la défaite des siens au Théâtre des rêves. Score final 1-0, Man Utd s'impose sous les yeux d'un Sir Alex Ferguson présent en tribunes et se qualifie en quart de finale de la compétition. Un succès fondateur ? Pas si sûr au vu du contenu bien pauvre proposé par le Special One et ses hommes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité