Milan AC : vers une révolution offensive au mercato ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan Simone Zaza @Maxppp

Le Milan AC devrait subir un sacré lifting au niveau de son animation offensive. Mais plutôt que de miser sur des stars internationales, le club lombard pourrait se rabattre vers des cibles de Serie A plus abordables.

En dépit d’un Mario Balotelli retrouvé et d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le Milan AC navigue à vue et ne sait pas de quoi son avenir sera fait et pour cause, puisque Massimiliano Allegri est plus que jamais sur le départ. Mais si la Roma continue de faire les yeux doux au technicien italien, Adriano Galliani veut le convaincre de rester à Milan, et ce, même si Clarence Seedorf et Pippo Inzaghi tiennent toujours la corde pour lui succéder.

La suite après cette publicité

Mais si Galliani doit gérer l’épineux dossier du coach, le président délégué du club lombard doit aussi préparer la mutation de son attaque. Giampaolo Pazzini éloigné des terrains entre quatre et six mois, Bojan non conservé, Robinho en route pour Santos, Kevin Prince Boateng dans l’expectative et suivi par Monaco, l’animation offensive des Rossoneri risque d’être rapidement dépeuplée, même si le Milan peut toujours compter sur son trident offensif El Shaarawy-Balotelli-Mbaye Niang. À en croire la Gazzetta Dello Sport, le Milan AC viserait trois nouvelles et prometteuses cibles « made in Serie A » pour renforcer son attaque déjà renforcée du jeune italien d’Empoli Riccardo Saponara acheté cet hiver.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L’international italien du Torino, Alessio Cerci est très apprécié par la direction du Milan et pourrait être tenté par le challenge milanais, lui qui a connu une carrière chaotique, mais qui a brillé la saison passée (8 buts et 8 passes décisives). Autre cible prometteuse, celle menant au Slovène de Palerme, Josip Ilicic. À 25 ans, ce milieu très offensif a été l’un des rares à surnager au sein du club palermitain. Avec 10 buts inscrits, ce dernier est disponible à moindre coût après la relégation du club sicilien en Serie B. Enfin, le troisième joueur convoité par Galliani n’est autre que Simone Zaza. Si vous suivez l’actualité transfert depuis quelques semaines, ce nom ne vous est pas inconnu et pour cause, puisque ce jeune buteur de 21 ans fait des ravages à Ascoli en Serie B (18 buts) et fait partie de la short list du PSG.

La suite après cette publicité

On le voit, crise oblige, le Milan AC a semble-t-il mis de côté les recrues clinquantes pour privilégier les pistes italiennes. Si ces joueurs sont très talentueux, pas sûr pour autant que cela suffise pour venir mettre à mal la suprématie de la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité