Mourinho veut Obi Mikel pour janvier

Les mauvais résultats s’enchaînent pour José Mourinho et Manchester United, et le mercato d’hiver va peut-être permettre de redonner un nouveau souffle au Red Devils. Selon The Sun, le Special One voudrait récupérer John Obi Mikel (29 ans), clairement en difficulté à Chelsea cette saison sous les ordres d’Antonio Conte. C’est un joueur que Mourinho connaît bien puisqu’ils se sont connus à Stamford Bridge. Obi Mikel étant une piste de l’OM pour le mercato, alors si Mourinho s’en mêle, ça semble cuit pour les Olympiens.

Les grandes manœuvres de la Juve

En Italie, la Juve prépare « les grandes manœuvres » selon le titre du jour du Corriere dello sport. Le mercato de janvier sera, en effet, animé du côté de la Vieille Dame avec trois cibles prioritaires annoncées : Axel Witsel du Zenit, déjà très proche de rejoindre le club italien cet été. Corentin Tolisso, le Lyonnais, lui aussi déjà pisté depuis des mois et le défenseur de Chelsea Branislav Ivanović. Pour ce dernier, l’ensemble de la presse italienne s’accorde à dire ce matin que les négociations sont très avancées entre les différentes parties.

Le dilemme de Zidane pour le Clasico

J-4 avant le Clasico en Espagne et si le Barça peut compter sur le retour d’Andrés Iniesta dans le onze titulaire selon Sport et Mundo Deportivo, Zinedine Zidane fait face à un « dilemme » de son côté pour la composition du Real Madrid. En effet, d’après les informations de la presse espagnole, le technicien français souhaite faire jouer Casemiro à côté de Mateo Kovačić sur la pelouse du FC Barcelone. Problème : cela l’obligerait à changer sa tactique habituelle et passer en 4-2-3-1. Va-t-il prendre ce risque ? Réponse samedi.