OM : Didier Deschamps sur la short-list d'Anzhi !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À la recherche d'un entraîneur de renommée internationale pour mener son projet d'envergure, Anzhi songerait entre autres à Didier Deschamps.

Le clash avec André-Pierre Gignac a fragilisé un peu plus un Didier Deschamps toujours plus isolé du côté de l'Olympique de Marseille. Conforté par son président Vincent Labrune, le technicien pourrait toutefois réfléchir sérieusement à son avenir si les difficultés perdurent et qu'il n'est pas satisfait des perspectives que lui offre le mercato hivernal. D'autant que d'après les médias russes Soviet Sport et Sport-Express, le technicien phocéen serait dans les petits papiers d'Anzhi Makhachkala.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas une nouveauté, le club russe du richissime mécène Suleyman Kerimov se cherche un grand entraîneur pour mener son ambitieux projet de s'imposer parmi les grandes puissances européennes dès 2012. Le Néerlandais Guus Hiddink semble en pole position, mais d'autres noms prestigieux sont courtisés par la formation de Samuel Eto'o, Roberto Carlos et Yuri Zhirkov. Dans cette liste, on trouve notamment Fabio Capello (Angleterre), Frank Rijkaard (Arabie Saoudite), Arsène Wenger (Arsenal) et donc Didier Deschamps.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Le champion du monde 1998 se laissera-t-il tenter par une telle expérience ? Si la perspective d'avoir des moyens quasiment illimités sur le marché des transferts lui plairait sans doute, sa marge de manœuvre limitée (celle qu'il a mis si longtemps à conquérir et de manière encore incomplète du côté du Vélodrome...) pourrait être un obstacle. De son côté, l'OM, avec qui Didier Deschamps est sous contrat jusqu'en 2014, se laisserait-il tenter par une offre pour son coach ? Seul l'avenir nous le dira...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité