Un record emblématique de Liga sur le point de tomber, Mancini de retour aux affaires ?

Par La Rédaction FM
1 min.
La revue de presse du 23 septembre 2014 @Maxppp

La grande première de Keylor Navas, le nouveau record visé par Leo Messi ou encore le nouveau sélectionneur du Portugal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Messi à cinq buts de Zarra

À la veille du déplacement du FC Barcelone à Malaga, la presse catalane fait ses gros titres avec Leo Messi, buteur et double passeur décisif le week-end dernier à Levante. Avec désormais 399 réalisations chez les professionnels (357 avec le Barça, 42 avec l'Argentine), La Pulga est toute proche de la fameuse barre des 400 buts. Surtout, avec 246 réalisations en Liga, l'Argentin n'est plus qu'à cinq unités du légendaire record de Telmo Zarra, emblématique goleador de l'Athletic Bilbao des années 50 et meilleur buteur de l'Histoire du championnat espagnol, lui qui a notamment donné son nom au trophée récompensant chaque année le meilleur buteur espagnol de Liga.

À lire OM - Nice : tensions à la mi-temps entre Ghislain Printant et Francesco Farioli

Naples : Mancini pour succéder à Benitez ?

Vivement critiqué suite au début de saison raté du Napoli, Rafa Benitez est-il sur la sellette ? Selon La Gazzetta dello Sport, Naples penserait en tout cas déjà à Roberto Mancini pour le remplacer, l'entraîneur italien étant libre de tout contrat depuis son départ cet été de Galatasaray.

Le Portugal a trouvé son sélectionneur !

Dans le reste de l'actualité européenne, le Portugal a trouvé le successeur de Paulo Bento. Selon Record, «l'heureux élu» est Fernando Santos, ancien sélectionneur de la Grèce de 2010 à 2014. Suspendu à 8 matches de suspension «pour avoir fait preuve à plusieurs reprises d’un comportement antisportif à l’égard des officiels de match», lors de l'élimination de la Grèce au Mondial face au Costa-Rica, ce dernier pourrait être nommé cette semaine à la tête de la sélection portugaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité