Info FM : l’OL défie les grands d’Europe pour le nouveau phénomène brésilien Fernando Amorim
Considéré comme l'un des plus grands espoirs en devenir du football brésilien, Fernando Amorim, jeune milieu offensif de 16 ans, met les plus grands clubs européens à ses pieds. L'Olympique Lyonnais est lui aussi sur les rangs. Gros plan.

Décidé à miser sur des jeunes pour ne pas se mettre dans le rouge financièrement, l'Olympique Lyonnais scrute tous azimuts. Et selon nos informations, les recruteurs rhodaniens ont récemment eu l'occasion de voir à l'œuvre Fernando Amorim l'espace d'une journée à Tola Vologe. Et d'après quelques indiscrétions, le milieu offensif de 16 ans a d'ailleurs tapé dans l'œil des éducateurs lyonnais durant ce court laps de temps. Il faut dire que l'international U17 brésilien, représenté en Europe par David D'Affonsêca, a de quoi épater.
Révélé sous les couleurs du Vasco da Gama, il évolue aujourd'hui à l'Internacional Porto Alegre. Et c'est avec cette tunique qu'il a définitivement explosé aux yeux du grand public. En remportant la Coupe du Brésil de sa catégorie d'âge (génération 1995) en 2010, il s'est qualifié pour la Nike Cup la même année. Une compétition au cours de laquelle son équipe et lui verront leur parcours prendre fin en quarts de finale face au FC Barcelone (2-3). Mais ses prestations, mêlant finesse technique en mouvement et vision du jeu largement au-dessus de la moyenne, lui vaudront d'attirer le regard de bon nombre d'observateurs.
Toujours d'après nos informations, Manchester United, Manchester City, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan ou encore la Juventus de Turin suivraient l'évolution de cette jeune pousse en devenir. Et certaines de ses écuries espèrent l'accueillir dans les prochaines semaines. L'Olympique Lyonnais aura donc fort à faire pour se démarquer et attirer Fernando Amorim dans ses filets à l'avenir. D'autant que son club ne le laissera pas filer aussi facilement. Le jeu en vaudrait pourtant la chandelle, surtout lorsque l'on souhaite miser sur les jeunes...
En savoir plus sur