Décidément, la saison de Michy Batshuayi aura ressemblé à des montagnes russes. Après avoir longtemps espéré qu’Antonio Conte lui fasse confiance à Chelsea, il avait parfaitement rebondi du côté du Borussia Dortmund. Ses débuts canons avec le club allemand (5 buts lors de ses 3 premiers matches) validaient son choix, celui du prêt au mois de janvier. A tel point que les fans du BVB rêvaient déjà de le voir s’engager définitivement avec leur club de cœur.

Malheureusement pour l’ancien Marseillais, âgé de 24 ans, l’avenir sera surtout jugé à court terme à partir d’aujourd’hui. Blessé par un tacle de Benjamin Stambouli lors du derby de la Ruhr face à Schalke 04, l’attaquant semblait sérieusement touché, ce qu’ont confirmé les examens passés aujourd’hui. « Michy Batshuayi a contracté une blessure à la cheville durant le derby contre Schalke 04 et sera vraisemblablement absent jusqu’à la fin de la saison. Sa participation à la Coupe du Monde en Russie reste cependant possible. Remets-toi bien, Michy ! », peut-on lire sur le communiqué publié par le Borussia Dortmund.

Fin de saison pour Batshuayi avec le BVB, pour lequel il avait marqué un total de 9 buts jusque-là. Pénalisant pour le club allemand, à la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions. Mais aussi pour la sélection belge, même si le communiqué laisse un espoir à un rétablissement pour la Coupe du Monde. Le sélectionneur belge Roberto Martinez prendra-t-il un risque en appelant malgré tout Batshuayi, alors qu’il dispose de nombreuses options sur le plan offensif ? Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour Michy.