Borussia Dortmund : Ousmane Dembélé se positionne pour son avenir

Par Cédric Rablat
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

Régulièrement cité au FC Barcelone pour succéder à Neymar, Ousmane Dembélé s'est exprimé dans les colonnes de Bild sur son avenir. L'international français a tranché sur le sujet et le fait savoir au club catalan.

Ousmane Dembélé (20 ans) suscite les convoitises cet été. Dans le viseur du FC Barcelone qui prospecte désespérément pour trouver un successeur à Neymar, l'international français reste une solution crédible aux yeux des dirigeants catalans pour préparer l'après Neymar au Barça.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'ancien rennais s'est particulièrement distingué pour sa première saison au Borussia Dortmund (32 matchs, 6 buts). Capable de désarçonner n'importe quelle défense à lui tout seul, Dembélé possède le profil idéal pour s'incorporer facilement au sein du onze catalan. Les hautes sphères barcelonaises se préparaient même à casser leur tirelire pour attirer la pépite française en Catalogne.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Ousmane Dembélé fidèle au Borussia Dortmund

Mais qu'en pense vraiment le principal protagoniste ? Interrogé dans les colonnes de Bild, Ousmane Dembélé a effectué un point sur son avenir. Satisfait par sa première année en Bundesliga, le feu follet du Borussia Dortmund ne se voit pas quitter le navire rapidement. Ce dernier a donc clarifié les choses et ainsi mis un terme aux rumeurs l'envoyant au Barça cet été.

La suite après cette publicité

« Ces spéculations ne m'intéressent pas, il y a toujours beaucoup de bruit durant le mercato. Je me sens bien à Dortmund. Je veux gagner la Ligue des Champions et d'autres titres avec le Borussia, » a ainsi confié le joueur au quotidien allemand. Une prise de position heureuse pour son club qui souhaite également retenir Pierre-Emerick Aubameyang courtisé en Chine et surtout par l'AC Milan. Ce signal fort envoyé par Dembélé pourrait donc achever de convaincre Aubameyang de rester en Allemagne la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité