Bruma lance déjà son mercato !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bruma lance déjà son mercato ! @Maxppp

Mécontent de son temps de jeu à Leipzig, Bruma a vu son représentant monter au créneau dans les médias. Selon nos informations, un club de Ligue 1 est venu aux nouvelles en vue du mercato d'hiver.

Accélération, passement de jambes et frappe enroulée du droit dans la lucarne. Bruma (23 ans) s'est offert un joli but ce dimanche, sur la pelouse d'Hampden Park, en amical, contre l'Écosse (1-3). Une réalisation de haute volée, la première du Portugais avec la Seleção A en cinq capes. Auteur d'une bonne prestation, l'ailier s'est rappelé au bon souvenir des observateurs, oubliant pour un temps ses difficultés en club, au RB Leipzig. Il faut dire que l'international lusitanien joue peu cette saison (2 apparitions seulement en Bundesliga, 1 en Coupe d'Allemagne et 7 en Ligue Europa, tours préliminaires compris).

La suite après cette publicité

Une situation qui a poussé son représentant à sortir du silence ce dimanche. «Bruma n'est pas satisfait de sa situation à Leipzig, cette tristesse est partagée par son entourage. En principe, nous ne nous immisçons pas dans les questions internes des clubs. Mais force est de constater que Bruma a le droit de manifester son mécontentement. Bruma est exemplaire dans la vie du club, respectant toutes les règles. Il s'entraîne bien et travaille à fond pour mériter la confiance du coach. Il n'a même pas été convoqué lors de la journée précédant son départ en sélection», a confié M. Baldé.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Un club de L1 est déjà venu aux nouvelles

Ce dernier a même annoncé avoir demandé un entretien avec la direction du club allemand pour en savoir plus. «Une demande toujours sans réponse pour l'instant. Alors, l'agent n'a pas hésité à se montrer incisif. Si Bruma n'est plus important pour le club, nous devons trouver une solution ensemble. Bruma respecte le club et adore ses partenaires, la ville et les supporters. Il veut simplement jouer. J'espère que cela sera compris. Il va continuer à travailler dur et à s'entraîner à fond pour gagner la confiance du coach», a-t-il fait savoir.

La suite après cette publicité

Toujours est-il qu'à quelques semaines du mercato d'hiver, ces déclarations ne resteront sans doute pas sans réponse ou réaction. Selon nos informations, de nombreuses écuries à travers l'Europe se sont déjà manifestées auprès de ses conseillers. Un club de Ligue 1 est même déjà venu aux renseignements d'après une source proche de l'ancien du Sporting CP. Rappelons d'ailleurs qu'avant de rejoindre Leipzig à l'été 2017, il avait été contacté par l'OGC Nice et l'AS Monaco. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Bruma a en tout cas montré avec le Portugal qu'il était prêt à jouer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité