Franck Ribéry met en garde Ousmane Dembélé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Franck Ribéry s'est montré élogieux envers le Borussia Dortmund et Ousmane Dembélé. Même s'il ne manque pas de prévenir le Français sur la rugosité de la Bundesliga.

Un Carlo Ancelotti, et ça repart ! Frank Ribéry, 33 ans, a retrouvé du temps de jeu, de l'envie et de l'allant cette saison sous les ordres de l'Italien. Avec 4 titularisations en Bundesliga et 1 en Ligue des Champions, il est redevenu un élément très important du Bayern Munich, après une saison dernière tronquée par les blessures. Auteur de 2 buts et 5 passes décisives, il se régale, mais crée aussi le débat, notamment autour de son agressivité jugée excessive à l'encontre de ses adversaires.

La suite après cette publicité

C'est donc l'un des thèmes abordés par Bild dans son interview avec le Français, où ce dernier assure être la cible de provocations toujours plus régulières de la part des joueurs adverses. Pour autant, il dit aussi qu'il travaille sur une meilleure gestion de ses émotions. L'ancien Marseillais profite également de l'entretien pour évoquer son compatriote qui fait sensation en Allemagne, Ousmane Dembélé.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

Ribéry prévient Dembélé

Remarqué par les observateurs, l'ancien Rennais a aussi tapé dans l’œil de Ribéry, plutôt élogieux à son égard. « Il est frais, a les deux pieds, est rapide. Il a un grand potentiel : c'est une flèche, qui aime dribbler et attaquer. Il ne montre aucune peur. Mais cela peut vite changer. Il doit aussi s'habituer à la dureté de la Bundesliga. Avec tout mon respect, il n'en est qu'au début. Il va devoir encaisser avant d'en arriver là où j'en suis », rappelle-t-il toutefois.

La suite après cette publicité

Ribéry n'est pas seulement sous le charme de Dembélé, mais du Borussia Dortmund dans son ensemble. « Dortmund, comme nous, a une équipe de joueurs rapides et forts techniquement. Ils attaquent fort, provoquent des duels. C'est normal que cela provoque beaucoup de fautes. Je dois l'admettre : la puissance d'attaque du BVB est tout simplement énorme. C'est plaisant de les regarder jouer. Ils peuvent être à nouveau notre principal concurrent cette saison », juge-t-il. Un principal concurrent déjà relégué à 4 points du Bayern Munich au classement de la Bundesliga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité