Avec 17 buts inscrits en 36 matches de Ligue 1, Karl Toko Ekambi s’est fait une place parmi les meilleurs artificiers du championnat de France en compagnie d’Edinson Cavani, Neymar, Mario Balotelli, Radamel Falcao et autres Florian Thauvin. C’est fort logiquement qu’il a été sacré meilleur joueur africain de Ligue 1 lundi dernier. Alors forcément, le SCO d’Angers ne semble plus capable d’assumer ce nouveau statut. Le club de Maine et Loire l’a d’ailleurs bien compris et lui a délivré un bon de sortie. Et les courtisans ne manquent pas. Villarreal, Hoffenheim, l’OM et trois autres clubs se sont d’ores et déjà montrés intéressés.

Mais c’est bel et bien le club allemand qui serait le plus avancé sur le dossier à en croire le média local Rhein-Neckar-Zeitung généralement bien informé sur l’actualité d’Hoffenheim. On parle d’un accord en vue sur les bases d’une indemnité de 15 M€. Cette possible arrivée à la pointe de l’attaque du TSG suivrait celle de l’ancien Lyonnais Ishak Belfodil qui s’est engagé hier avec le club allemand qui souhaite rapidement mettre son équipe en place pour la saison prochaine et ainsi couper l’herbe sous le pied des autres courtisans également intéressés par le profil du Camerounais.

La Ligue des Champions comme argument choc

Il faut dire que le club situé dans la région de Stuttgart a réalisé une superbe saison en décrochant son ticket pour la Ligue des Champions grâce à sa troisième place en Bundesliga. Éliminés en barrage la saison passée par Liverpool, les hommes de Julian Nagelsmann sont assurés de disputer la phase de poules avec le nouveau système mis en place par l’UEFA et de récupérer un joli pactole qu’ils entendent bien dépenser au plus vite pour se renforcer.

Pour Karl Toko Ekambi, cette signature en Bundesliga dans un championnat taillé pour les attaquants pourrait lui permettre de franchir un nouveau cap et de découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes. Au grand dam de l’OM qui n’a sans doute pas été assez rapide pour se placer dans un dossier où il avait toutes ses chances et les faveurs du joueur. Reste désormais à toutes les parties à se mettre d’accord pour ce qui serait un sacré coup pour Hoffenheim.