La presse allemande jubile mais lâche quelques tacles

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Allemagne @Maxppp

Dernière victoire en France : 1935. Dernière victoire contre les Français : 1987. Autant dire que les Allemands sont tout heureux d'être venus à bout de la malédiction tricolore !

La presse allemande exprime sa joie ce matin après la victoire de la National Mannschaft contre la France hier. Le quotidien Bild s’est mis au français sur son site pour saluer les deux buteurs allemands de la soirée. « Merci Müller et Khedira », peut-on lire. « Le Jogi-football est de retour » a poursuivi le tabloïd, en référence au jeu développé sous l’ère Joachim Löw.

La suite après cette publicité

Pour la plupart, les médias germaniques affichent leur fierté d’avoir battu la France sur ses terres pour la première fois depuis 78 ans (1935). « Une sélection allemande très forte rompt la malédiction française », lancent Die Welt et Der Spiegel. « Première victoire contre la France depuis 1987 », écrit le Suddeutsche Zeitung, qui s’est régalé devant « le jeu de grande classe développé par l’Allemagne, symbolisé par les actions d’Özil ». « Malgré l’avantage pris par les Français juste avant la pause, le onze allemand a fait preuve d’une belle force de caractère et d’un gros mental », lit-on sur Kicker.

À lire Julian Nagelsmann admet avoir eu plusieurs clubs à ses trousses

Die Welt égratigne cependant Lukas Podolski. « Podolski est la déception du voyage à Paris ». Bild, de son côté, a attribué la plus mauvaise note à Mario Gomez (avec un 5, la meilleure note étant 1 et la plus mauvaise 6). Et la France dans tout ça ? Avare en commentaires sur la prestation des Bleus, la presse allemande a relevé malgré tout le bon match de Ribéry. Nos correspondants allemands de Fussball Transfers ont noté quant à eux la faible prestation de Cabaye, jugé pas au niveau face au milieu allemand, et la propension de Benzema à se cacher.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité