« Si le Borussia Dortmund nous envoie une offre officielle, supérieure à celle de l’Inter pour Lautaro Martínez, le joueur décidera du club auquel il veut s’associer », a déclaré Victor Blanco à Olé, le président du Racing Club concernant son joueur vedette. En effet, depuis des semaines son attaquant de 20 ans est courtisé de toute part sur le Vieux Continent et on a longtemps pensé que l’Inter Milan tenait la corde, mais il n’en est rien selon les informations argentines.

En effet, selon TyC Sport, le Borussia Dortmund, qui est entré dans la danse, récemment, aurait fait une offre supérieure à celle transmise par les Intéristes. Le club de la Ruhr aurait envoyé près de 40 millions de dollars, soit plus de 32,5 millions d’euros au Racing pour enrôler l’attaquant aux neuf réalisations en treize rencontres de championnat argentin cette année. De leur côté, les Lombards avaient offert un peu moins de 27 millions d’euros.

Concernant le contrat offert au joueur, les deux formations auraient proposé sensiblement la même chose et donc, a priori, Lautaro Martinez devrait bientôt débarquer en Europe et probablement du côté du Borussia Dortmund. Tous les amoureux du football argentin en Europe devraient donc être ravis de voir Lautaro Martinez, sélectionné par Jorge Sampaoli pour les rencontres de l’Albiceleste contre l’Espagne et l’Italie, évoluer sur le Vieux Continent.