Bundesliga

Le pressing s'accentue autour d'Aly Cissokho

Inconnu du grand public, il y a quelques mois, Aly Cissokho s'est bâti une jolie réputation à Porto puis à Lyon. À tel point que le groupe France s'est ouvert à lui. Symbole de cette progression fulgurante : le latéral gauche est désormais suivi avec attention par plusieurs formations. La plus intéressée vient d'Allemagne. Il s'agit du Bayern Munich.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Aly Cissokho Maxppp

Le Bayern Munich adorerait avoir les mêmes problèmes de riche que l’équipe de France. Les Bleus possèdent en effet de très nombreuses solutions pour le poste de latéral gauche : Evra, Abidal, Clichy, Cissokho ou encore Trémoulinas. Le club allemand, lui, bricole, envoyant la plupart du temps le défenseur central Badstuber au front.

La suite après cette publicité

Pour résoudre ce problème, les dirigeants bavarois ont une petite idée derrière la tête. Une petite idée qui les conduit jusqu’à l’OL. Comme nous vous le relations il y a deux semaines, le Bayern est fortement intéressé par Aly Cissokho, l’arrière gauche lyonnais. En l’espace de quelques mois, ce dernier a convaincu les plus sceptiques qui s’interrogeaient sur son véritable niveau et sur sa progression éclair.

Selon la parution allemande Sport Bild, Cissokho est désormais devenu la priorité du club munichois en vue du prochain mercato estival. La prochaine confrontation en Ligue des Champions entre les deux formations permettra aux dirigeants germaniques d’affiner encore plus leur avis au sujet du latéral gauche. Il semble toutefois quasi impossible de recruter le joueur dès cet été, au regard des 15 M€ dépensés par l’Olympique Lyonnais en juin dernier. Le Bayern devra proposer une somme incroyable pour convaincre le club rhodanien, qui doit en plus composer avec les 20 % dus à Porto sur la plus-value de la revente…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier