Officiel Bundesliga

Le Real Madrid fournisseur officiel du Bayer Leverkusen ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF José Ignacio Fernández Iglesias @Maxppp

Le Bayer Leverkusen aime décidément les talents issus du centre de formation du Real Madrid...

Pour un jeune du centre de formation, percer en équipe première est loin d'être aisé. Encore plus lorsque l'on évolue au Real Madrid, la politique de recrutement de stars voulues par le président Florentino Pérez les empêchant d'avoir leur chance. Pour autant, les joueurs produits par La Fabrica sont loin d'être dénués de talent. Certains clubs l'ont bien compris et viennent donc se servir, sachant que la Casa Blanca ne les retiendra pas.

La suite après cette publicité

C'est le cas du Bayer Leverkusen. L'été dernier, les Allemands sont ainsi venus recruter le latéral droit Dani Carvajal (21 ans) pour un peu moins de 5 M€, lui offrant un contrat courant jusqu'en juin 2017. Une réussite puisque l'Espagnol réalise une excellente saison. Il se murmure même en Espagne que les Madrilènes pourraient activer la clause de rachat dont ils disposent pour le rapatrier. Heureux de ce joli coup, les pensionnaires de la Bay Arena envisageraient d'aller piocher à nouveau au sein du Castilla.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

As annonce en effet que l'attaquant Jésé Rodriguez (20 ans) et le défenseur Nacho (23 ans) seraient dans le viseur des troisièmes de Bundesliga. Ils n'auront sans doute aucun mal à attirer le second, libre en juin, dans leurs filets. Et pour le premier, ils envisageraient de demander un prêt à la Casa Blanca. Une solution qui pourrait plaire aux champions d'Espagne 2012, histoire de donner au meilleur buteur de la réserve en Segunda Division (18 réalisations) un temps de jeu supplémentaire à un niveau plus relevé.

La suite après cette publicité

En procédant de la sorte, le club merengue se laisserait le droit de récupérer son talentueux buteur gratuitement le temps venu. Il ne subirait ainsi pas l'affront de voir son protégé briller et exploser sous d'autres cieux en restant impuissant. Il faut dire que les précédents Adam Szalai (Mayence) et Joselu (Hoffenheim) montrent que les éléments formés au Real Madrid réussissent généralement très bien en Allemagne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité