Les stars du Bayern Munich s'enflamment pour Kingsley Coman

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France @Maxppp

Buteur en Ligue des Champions mardi dernier, Kingsley Coman n'en finit plus de récolter les louanges du Bayern Munich.

Le Bayern Munich est aux anges. En obtenant le prêt (pour deux ans) du jeune Kingsley Coman (19 ans), les dirigeants bavarois ont fait un pari sur l'avenir. Un choix judicieux qui n'a pas tardé à être payant. Profitant des blessures du duo Ribéry-Robben, le Français a très rapidement eu sa chance en équipe première. Titularisé à cinq reprises en Bundesliga par Pep Guardiola, l'ancien Parisien est également un élément très utilisé en Ligue des Champions (3 titularisations en 4 matches), une compétition où il a enfin ouvert son compteur but face à l'Olympiakos mardi soir (4-0).

La suite après cette publicité

Une première unanimement saluée par son club. À commencer par le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. « Nous sommes très heureux avec lui. C’est un bon gars et un très bon joueur. En plus, vu son âge, nous savons qu’il peut avoir un grand avenir avec nous », a-t-il indiqué au média allemand TZ. Un bel hommage de la part d'un dirigeant pas vraiment réputé pour faire de la langue de bois. Arjen Robben (31 ans) et Franck Ribéry (32 ans) peuvent d'ailleurs en témoigner après le souhait publiquement exprimé de leur dirigeant de voir un Bayern rajeuni.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Encensé par les hautes sphères du club, Coman fait également l'unanimité chez ses partenaires. Et pas n'importe lesquels. « Il est incroyablement rapide et il sait toujours où je suis placé. C’est très bien qu’il soit au Bayern Munich », s'est ainsi félicité le serial buteur polonais Robert Lewandowski. Même son de cloche chez le Chilien Arturo Vidal qui a côtoyé Coman à la Juventus. «Je pense qu’il fera très bien son travail ici. Il va devenir un des plus grands joueurs grâce à ses qualités.» Autant de compliments qui, si Coman confirme sur la durée, ne laissent plus trop de place au doute quant au choix du Bayern de lever ou non l'option d'achat de 20 M€ d'ici 2017. « Ne vous inquiétez pas », a lâché le directeur sportif munichois Matthias Sammer. Tout est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité