Manuel Neuer clame son bonheur pour le Ballon d’Or et revient sur la polémique CR7

Par La Rédaction FM
1 min.
Manuel Neuer @Maxppp

Nominé parmi les 3 finalistes du Ballon d’Or au côté des Leo Messi et Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer a livré son ressenti à Téléfoot.

Un Mondial, un doublé Coupe-championnat et l’étiquette de meilleur gardien du monde. C’était une évidence, Manuel Neuer y est parvenu, et fait partie des finalistes pour le Ballon d’Or 2015. Le débat est désormais porté sur ses chances de victoire, qui selon les observateurs sont bien minces devant la concurrence incarnée par les Leo Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont enchaîné les buts sur l’année civile. Mais qu’importe. Interrogé par Téléfoot, Neuer a assuré être déjà content d’être parmi les 3.

La suite après cette publicité

« Pour un gardien c’est difficile d’être dans les 3 finalistes, parce qu’après un match on ne regarde pas forcément les arrêts, plus les buts et les gestes techniques. Etre au côté d’habitués comme Leo ou CR7, c’est un grand honneur », a-t-il assuré en premier lieu. Naturellement, c’est à ce moment que le gardien du Bayern et de la Mannschaft a été amené à revenir sur ses propos polémiques au sujet de son concurrent CR7.

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Le dernier rempart avait assuré il y a peu ne pas être « l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements », et préférer « l'herbe verte au tapis rouge », sous-entendant alors que la popularité ferait certainement pencher la balance en faveur du Portugais. Plutôt mal à l’aise à l’évocation de cet épisode face aux caméras de TF1, l’intéressé a choisi de clore le dossier. « Non, il ne gagnera pas le Ballon d’Or pour ça, c’est un super joueur. » Résigné tout de même, Manuel Neuer ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité