Nice : Favre manoeuvre pour rejoindre Dortmund

Par Constant Wicherek
1 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

L'avenir de Lucien Favre semble s'inscrire de plus en plus loin de l'OGC Nice. Bild annonce ce lundi soir que l'entraîneur suisse serait d'accord avec Dortmund et qu'il oeuvrerait pour se libérer de son contrat.

Nul ne remettra en cause l'exceptionnelle saison faite par l'OGC Nice cette année. Performances qui permettront aux Aiglons de jouer le tour préliminaire afin de tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Si cette saison, Mario Balotelli et Jean-Michaël Seri, vainqueur du trophée Marc-Vivien Foé ce dimanche, sont de grands artisans des victoires des leurs, il ne faut pas négliger l'apport de Lucien Favre.

La suite après cette publicité

Arrivé cet été sur la Côte d'Azur, l'entraîneur suisse a totalement révolutionné le jeu de l'OGC Nice et a apporté sa touche offensive qui faisait tant défaut à notre Ligue 1, en dehors du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco. Pourtant, il n'est pas dit que l'ancien technicien du Borussia Mönchengladbach soit encore dans le club de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier puisqu'il attise bien des convoitises sur le Vieux Continent. Il pourrait notamment retourner en Allemagne.

À lire LdC : Jude Bellingham peut encore faire gagner des millions au BVB

Outre-Rhin, le Borussia Dortmund, qui va se séparer a priori de Thomas Tuchel, lui fait les yeux doux et on en sait un peu plus ce lundi grâce au journal allemand Bild. Selon le quotidien, les deux parties seraient d'ores et déjà d'accord sur les bases d'un contrat d'une saison plus une en option. Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2019, Favre se démènerait actuellement pour se libérer de son bail puisqu'il voudrait absolument rejoindre le BvB. La reconstruction s'annoncerait encore plus dure à Nice si Favre s'en allait... Et ça en prend le chemin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité