Officiel Bundesliga

Officiel : Mario Gomez signe à Wolfsbourg

Par Louis Berenger
2 min.
Wolfsbourg Mario Gómez García @Maxppp

Annoncé du côté du FC Barcelone et du Borussia Dortmund, Mario Gomez a finalement signé en faveur de Wolfsbourg.

« C’est une décision difficile à laquelle j’ai beaucoup réfléchi, je dois dire aux fans de Besiktas que c’est très lourd pour moi de ne plus jouer devant vous dans ce stade unique pour ce grand club. Il n’y a pas d’autres raisons qui m’ont fait prendre cette décision. C’est purement lié aux terribles événements qui se sont produits au cours des derniers jours. » Il y a quelques jours, Mario Gomez annonçait son départ de Besiktas suite à la situation instable en Turquie. Le meilleur buteur du club turc la saison dernière avec 26 buts en 33 apparitions était donc à la recherche d'un nouveau point de chute.

La suite après cette publicité

Deux clubs étaient clairement intéressés par l'international allemand (68 sélections) : le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, comme l'avait indiqué le chef de presse du Besiktas, Metin Albayrak. « Nos fans aimeraient que Mario Gomez reste avec nous. Nous suivons la situation de très près mais nous savons que le joueur négocie actuellement avec le FC Barcelone et le Borussia Dortmund. » Mais l'ancien attaquant du Bayern Munich a finalement opté pour une autre destination puisqu'il vient de s'engager en faveur de Wolfsbourg. «Bienvenue à notre nouveau numéro 33, Mario Gomez vient renforcer les Loups», a indiqué le club allemand par le biais de son compte Twitter.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

C'est donc Wolfsbourg qui réalise l'une des belles affaires de ce mercato estival. Une arrivée qui fait le plus grand bonheur de Klaus Allofs, directeur sportif de la formation de Bundesliga. «On avait déjà étudié la possibilité de signer Mario Gomez en hiver, donc on est heureux que ça ait pu se faire. Mario est un attaquant de classe internationale, qui en plus de ses qualités, apporte beaucoup d'expérience à notre équipe. En tant que joueur ambitieux qu'il est, il convient parfaitement au club.» Même son de cloche pour Dieter Hecking, coach des Loups : « Mario est le meilleur attaquant allemand selon moi. Ces succès et ses buts parlent pour lui. » À lui de le montrer sur le pré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité