Officiel Bundesliga

Officiel : une recrue à 10 M€ pour le Bayern Munich

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Valence Juan Bernat Velasco @Maxppp

Le Bayern Munich tient sa troisième recrue estivale. Et après avoir renforcé son attaque et son entrejeu, le club allemand vient de signer un jeune latéral gauche espagnol, Juan Bernat.

Après avoir recruté Robert Lewandowski et Sebastian Rode, le Bayern Munich vient d'officialiser sur son site internet l'arrivée du jeune latéral gauche du FC Valence, Juan Bernat. Âgé de 21 ans, l'Espagnol a signé un contrat de cinq ans. Le montant de son transfert n'a pas été confirmé, mais la presse allemande indique qu'il serait de 10 M€. «Le Bayern Munich a signé le défenseur de Valence Juan Bernat. Il a signé un contrat de cinq ans», indique le compte twitter des champions d'Allemagne en titre.

La suite après cette publicité

De son côté, le FC Valence a lui confirmé l'opération. «Le Valence FC a trouvé un accord avec le FC Bayern Munich pour le transfert du joueur Juan Bernat. Le joueur a passé la visite médicale en Allemagne et il intègre immédiatement les rangs du Bayern. Son contrat avec le FC Valence expirait en 2015. Le club remercie Juan Bernat pour son comportement professionnel durant ses années au centre de formation et en équipe première», peut-on lire sur le communiqué.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Recrue surprise, Bernat est sans doute l'un des talents (6 sélections chez les Espoirs) du vivier espagnol repéré par Pep Guardiola. Après une seule saison passée en tant que titulaire en équipe première, Bernat n'a donc pas tardé à franchir un cap. Le plus dur commence maintenant pour lui puisqu'il vient remplacer un Diego Contento sur le départ, mais il sera en concurrence directe avec l'Autrichien David Alaba. Un beau challenge à relever.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité