Le Borussia Dortmund tient une petite vengeance. Éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions par le Paris SG (2-1, 2-0), le club de la Ruhr devrait sauf surprise subtiliser son latéral droit titulaire aux Rouge-et-Bleu. Selon les informations de Bild ce mardi, l’opération Thomas Meunier (28 ans) est quasiment bouclée. Le journal parle déjà au futur pour annoncer l’arrivée du Belge au Signal-Iduna Park cet été.

La publication allemande révèle que, face à l’intérêt des Marsupiaux, révélé il y a une dizaine de jours, le Diable Rouge (40 sélections) n’a pas hésité bien longtemps à dire oui. Il s’est donc déjà personnellement mis d’accord avec le BvB, bien aidé par sa situation d’agent libre en juin. Plusieurs facteurs ont pesé dans son choix de carrière. D’une part, le club de la capitale, où il était arrivé en 2016 au sortir d’un Euro réussi, n’a pas franchement insisté pour le conserver.

D’autre part, il connaît déjà très bien deux des joueurs de l’effectif de Dortmund, à savoir ses partenaires en sélection Axel Witsel et Thorgan Hazard. Enfin, le natif de Sainte-Ode maîtrise parfaitement la langue de Goethe. Bild l’annonce déjà comme « la nouvelle star de Dortmund ». Le PSG va désormais devoir lui trouver un remplaçant sur le flanc droit de sa défense.