Uli Hoeness dévoile des informations de taille pour le mercato d’été du Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Sebastian Rudy @Maxppp

Interrogé par le média allemand TZ, le patron du Bayern Munich Uli Hoeness a livré quelques informations d’importance au sujet des prochains mercatos bavarois. Morceaux choisis.

S’il sait déjà qu’il devra se battre pour conserver Kingsley Coman (20 ans), qui fait l’objet d’offres concrètes en provenance de Chelsea et Manchester City, le Bayern Munich prépare en toute sérénité le mercato estival. Les pensionnaires de l’Allianz Arena ont ainsi déjà recruté deux joueurs, Niklas Süle (21 ans) et Sebastian Rudy (27 ans). Deux éléments qui permettront aux Bavarois de réorganiser leur équipe, qui sera diminuée par les départs en retraite de Philipp Lahm et Xabi Alonso. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le patron munichois Uli Hoeness dans les colonnes de TZ.

La suite après cette publicité

« Il ne faut pas oublier, nous avons déjà acheté un défenseur en la personne de Niklas Süle, qui pourrait avoir un grand avenir. Nous avons aussi pris Sebastian Rudy, qui peut jouer au milieu. En défense, nous avons donc Mats Hummels, Jerome Boateng et Süle la saison prochaine, alors Javi Martinez pourra jouer au milieu », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « Quand il est en forme, personne ne peut sortir Javi Martinez de l'équipe. S'il ne joue pas en défense centrale pour des blessures ou autres raisons, il jouera au milieu », a-t-il lancé.

À lire Sebastian Hoeneß repousse encore le Bayern Munich

S'appuyer sur les jeunes, nouveau credo

Carlo Ancelotti est donc prévenu. Mais ce n’est pas tout, le technicien italien sait aussi déjà qu’il devra accorder une importance toute particulière aux joueurs issus du centre de formation du Bayern, et ce, dès la saison prochaine. « Nous allons à nouveau tirer les bénéfices du centre de formation avec plusieurs jeunes talents. Il y aura un nouveau chapitre au FC Bayern, nous allons essayer de réduire le nombre de transferts, en développant nos propres joueurs. Et cela ne semble pas trop mal pour le moment », a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

L’axe de développement est clair : relancer la formation à la bavaroise. Depuis David Alaba, rares sont les joueurs du cru à avoir fait leur trou en équipe première (Gaudino, et Hojbjerg n'ont pas su s'imposer durablement), obligeant le club à miser sur des talents formés ailleurs (Thiago, Coman, Kimmich, Sanches). Actuellement, les deux équipes juniors du Bayern sont en tête du championnat régional. Fabian Benko, milieu de terrain allemand de 18 ans, est annoncé comme l’un des plus prometteurs. Le Bayern Munich est prêt à lui tendre la main. À lui et ses partenaires de saisir leur chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité