ASM : M. Diarra a-t-il tapé dans l'oeil du duo Juve-Milan AC ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Diarra plus que jamais courtisé en Italie @Maxppp

Libre de tout contrat en juin prochain, Mahamadou Diarra ne laisserait pas indifférent deux ténors de Serie A : le Milan AC et la Juventus.

Absent des terrains depuis le 16 avril dernier et la défaite contre Nice (2-3), Mahamadou Diarra n'a pas encore pu apporter pleinement sa contribution au maintien de l'AS Monaco en Ligue 1. Mais le milieu malien est quasiment assuré de pouvoir rebondir en fin de saison. Fortement courtisé en Italie où Naples lui ferait les yeux doux, l'ancien Lyonnais aurait également tapé dans l'œil de clubs plus huppés.

La suite après cette publicité

En effet, le média transalpin TMW nous révèle que la Juventus et le Milan AC seraient intéressés. Côté turinois, une grande lessive estivale est prévue et deux de ses milieux récupérateurs (Melo, Sissoko) font régulièrement la une des gazettes de transferts. Recruter un joueur d'expérience libre tel que Diarra ne serait donc pas utopique, même si l'état physique qu'aura le néo Monégasque (qui fêtera ses 30 ans le 18 mai prochain) sera un facteur déterminant.

À lire Serie A : la Juventus et l’AC Milan se quittent dos à dos

En ce qui concerne les Rossoneri, la piste menant au natif de Bamako apparaît en revanche plus compliquée. Certes, le nouveau champion d'Italie possède dans ses rangs des éléments proches de la retraite (Van Bommel, Gattuso, Ambrosini), mais tous ne raccrocheront pas les crampons en fin de saison. De plus, d'autres tels que Flamini et Boateng ont largement les épaules pour assumer le relais en cas de coup dur. Mais quand on connaît le penchant lombard pour les trentenaires, rien n'est exclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité