Inter Milan : blessé depuis un an, Kerlon a toujours la cote !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Absent des terrains de football depuis plus d'un an, le Brésilien Kerlon est en passe d'en terminer avec une longue blessure au genou. Rendu célèbre pour son dribble du phoque, Foquinha n'a pas encore rechaussé les crampons que son nom alimente déjà les rumeurs de transfert.

Rentré en Italie après son prêt d'un an à l'Ajax Amsterdam, Kerlon Moura Souza dit Foquinha est toujours dans l'inconnu. Lui qui a débarqué sur le Vieux continent en 2008 au Chievo Vérone, le milieu brésilien est depuis plus d'un an handicapé par une blessure au genou qui l'empêche de jouer au football depuis le 31 mai 2009. Une éternité pour un joueur qui a donc passé un an en prêt à se faire soigner.

La suite après cette publicité

Appartenant toujours à l'Inter Milan jusqu'en 2012, Kerlon ne compte toutefois pas baisser les bras. Récemment, ce dernier déclarait même vouloir s'imposer chez les Nerazzurri. « Je ne pense qu’à l’Inter Milan. Je ferai tout mon possible pour plaire à Benitez. Ces dernières années, j’ai très peu joué, je n’ai pas eu beaucoup de chance. Mais au final, je me sens bien et je veux jouer ma carte à fond. » Un pari qui s'annonce cependant compliqué au vu du nombre de stars au mètre carré à San Siro, et ce, même si le joueur en a bientôt terminé avec le processus de guérison.

À lire Mercato : Alexis Sanchez a déjà 4 portes de sortie

Annoncé comme un futur grand talent, le Milanais attend donc toujours de confirmer ces dires en Europe. Et visiblement plusieurs clubs sont déjà prêts à lui offrir une nouvelle chance de le faire si l'on en croit son agent, Mino Raiola. Interrogé par la presse transalpine, ce dernier préfère toutefois ne pas penser immédiatement à un transfert quelconque. « L'Inter suit son parcours de guérison. Le mercato vient à peine de se terminer, donc cela ne me paraît pas judicieux de parler dès à présent de la fenêtre hivernale. Pour l'instant, il ne quittera pas Milan, car le moment de le voir sur un terrain est bientôt arrivé. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité