Lyon et Marseille fondent sur l'une des révélations du Calcio

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sanchez et le Chili ont fait souffler un vent nouveau sur le Mondial @Maxppp

L'OL et l'OM préparent déjà la saison prochaine et multiplient les pistes et les prises de contact. S'ils ne visent pas forcément les mêmes joueurs, ils sont apparemment tombés d'accord sur le profil d'un jeune attaquant de couloir chilien, véritable révélation de l'année en Serie A, Alexis Sanchez.

Arrivé dans l'anonymat le plus complet en Italie, Alexis Sanchez est en train de se faire un nom en Italie. Âgé de 21 ans, il enchaine régulièrement les belles prestations. Des performances qui ne sont pas étrangères à la remontée du club du Frioul au classement de Serie A. Proche de la relégation, il y a quelques semaines, l'Udinese s'est donné un peu d'air avec deux victoires et un match nul grâce notamment à deux buts inscrits par l'international chilien lors des trois rencontres de championnat.

La suite après cette publicité

Conscient du potentiel du joueur, le directeur général de l'Udinese, Sergio Gasparin ne souhaite pas pour l'instant communiquer sur l'avenir du joueur comme il l'explique sur Radio Tau. « En janvier nous avons fait un choix avec le joueur, étant donné la situation délicate du club en championnat et pour ne pas perturber l'équipe : ne pas parler du mercato. Mais il a un fort potentiel et nous évoquerons en fin de saison son avenir ». Car Alexis Sanchez suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens tels que Manchester United, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Selon nos informations, les directions des deux clubs français ont pris contact avec l'agent du joueur en vue du prochain mercato estival.

À lire Les enjeux de la dernière journée de Ligue 1

Car si l'Udinese ne veut pas évoquer un possible départ de sa nouvelle pépite, l'agent et le joueur lui-même sont clairement sur le départ. Évoluant sur tout le front de l'attaque, Sanchez (21 ans) possède encore une marge de progression intéressante et pourrait s'avérer une belle alternative pour les dirigeants lyonnais pour remplacer un Sidney Govou plus que jamais sur le départ. Pour l'OM, son arrivée pourrait coïncider avec le départ d'un élément offensif du club phocéen tel que Mathieu Valbuena ou encore Hatem Ben Arfa. Estimée à 7 M€, il y a de cela quelques semaines, la valeur de l'international chilien monte en flèche et atteint aujourd'hui près de 10 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité