OM : Deschamps aurait dit oui à l'AS Rome !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

C'est un véritable coup de tonnerre qui pourrait sonner dans le ciel marseillais ces prochains jours. Selon la presse italienne, Didier Deschamps serait très intéressé par le poste d'entraîneur de l'AS Rome qui lui a été proposé pour la prochaine saison.

Et bien voilà une lourde pierre posée dans le jardin de Jean-Claude Dassier et de toute la direction de l’Olympique de Marseille ! Le président phocéen a beau répéter sa confiance et son optimisme quant aux chances de voir Didier Deschamps rester au moins une saison supplémentaire, la presse italienne n’est franchement pas de cet avis. Ainsi, le Corriere dello Sport lâche ce matin une information qui risque de mettre la Canebière en branle-bas de combat. Didier Deschamps aurait bel et bien été contacté par l’AS Rome et aurait accepté de rejoindre le club de la Louve dès lors que les dirigeants italiens se mettraient d’accord avec l’OM.

La suite après cette publicité

« Didier Deschamps a dit oui », annonce donc le Corriere dello Sport. L’entraîneur français dispose d’une clause lui permettant de se désengager de sa dernière année de contrat contre 3 M€, et ce avant le 15 juin. La Roma a donc trois grosses semaines devant elle pour lever l’option si jamais elle devait accélérer sur ce dossier. D’autres entraîneurs sont cités (Emery, Villas Boas, Bielsa, Pioli) mais c’est bien Deschamps qui se trouve en pole. Contacté par l’un des deux nouveaux directeurs sportifs, Sabatini, il serait en plus capable de relancer Jérémy Ménez, qui était en froid avec Vincenzo Montella.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Didier Deschamps est donc prêt à céder aux sirènes romaines selon les médias italiens. Hypothèse confirmée par son ancien coéquipier à la Juventus Turin et actuel entraîneur de l’équipe des jeunes de la Roma, Angelo Di Livio.« Didier a eu des contacts avec les nouveaux dirigeants giallorossi il y a quelques jours et il serait disponible pour entraîner la Roma dans les prochaines saisons. À l’époque des premiers contacts avec la direction romaine, il avait exprimé sa volonté de finir tranquillement le championnat mais il serait enthousiaste de revenir en Italie, et à Rome », a expliqué Di Livio à Teleradiostereo. Voilà une information qui risque de faire trembler Dassier, qui sait pertinemment que le maintien de Deschamps à l’OM garantit un sérieux et un professionnalisme indispensables au club phocéen. Nul doute que les prochaines réunions à venir pour déterminer « la feuille de route de la prochaine saison », selon les propres mots du champion du monde 98, seront décisives.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité