OM : Rémy parmi les cibles du mercato estival 2011 cinq étoiles de la Juve !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Gareth Frank Bale @Maxppp

En cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la Juventus nous promet un mercato estival 2011 des plus spectaculaires. La presse locale vient en effet de publier une liste des joueurs suivis par les Bianconeri.

Classée septième du dernier exercice de Serie A, la Juventus doit aujourd'hui se contenter d'une participation en Europa League. Habitué à disputer les sommets de la Ligue des Champions, le club turinois souhaite retrouver cette compétition. Pour cela, la Vieille Dame se doit de mieux figurer en championnat. Actuelle quatrième du classement à trois points du deuxième rang et à six longueurs de la première place, la Juventus est bien partie pour atteindre son objectif.

La suite après cette publicité

Si la formation transalpine compte mettre toutes les chances de son côté en se renforçant cet hiver, notamment en attaque, nul doute que si elle décroche son billet pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles la campagne de recrutement estivale 2011 sera de haut niveau. C'est tout du moins ce que laisse entendre le quotidien turinois Tuttosport qui a dressé une liste des joueurs ayant été ou qui seront observés par les émissaires bianconeri.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Preuve d'une farouche volonté de se renforcer de manière significative, cette liste est largement composée de cibles qui risquent de donner pas mal de fil à retordre. Ainsi, le journal transalpin nous apprend qu'outre la sempiternelle piste menant à Karim Benzema, Gareth Bale, Luka Modric (Tottenham), Klaas-Jan Huntelaar, Jefferson Farfan (Schalke 04), Eran Zahavi (Hapoel Tel-Aviv), Matheus (Braga) et Loïc Rémy (Olympique de Marseille) figureraient donc sur les tablettes de la Juve.

La suite après cette publicité

En termes de faisabilité, l'Israélien Zahavi et le Brésilien Matheus seront sans doute les joueurs les plus accessibles. Quant à Huntelaar et Farfan, si la récente arrivée du Batave et le statut de cadre du Péruvien peuvent mettre un bémol, la situation sportive préoccupante de Schalke (15e de Bundesliga à deux points du premier relégable) pourrait changer la donne. En ce qui concerne Bale et Modric, les excellentes prestations des Spurs en LdC jumelées à une nouvelle place dans le Big Four de Premier League en fin de saison laissent penser que Tottenham fera tout pour conserver ses meilleurs joueurs.

Enfin, Rémy aurait-il intérêt à quitter l'OM après seulement une saison passée sur la Canebière ? Alors qu'il est en train de s'imposer sur le flanc droit de l'attaque phocéenne, l'international tricolore n'a pas encore acquis un statut qui lui permettrait de prétendre immédiatement à une place de titulaire au sein d'un grand d'Europe s'il venait à partir. Mais toutes ces interrogations n'auront sans doute pas lieu d'être. On imagine mal en effet les champions de France en titre vouloir se débarrasser si rapidement d'un espoir en devenir qui a coûté la bagatelle de 15,5 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité