> > EdF : Deschamps prend le problème Benzema à bras le corps

EdF : Deschamps prend le problème Benzema à bras le corps

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Didier Deschamps continue de soutenir Karim Benzema, à qui il entend bien redonner confiance. Du moins tente-t-il sa chance.

  • A+
  • A-
Deschamps ne lâche pas Benzema
Deschamps ne lâche pas Benzema
©Maxppp

Didier Deschamps est sur tous les fronts à l’aube d’une semaine décisive pour l’équipe de France dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Avant d’affronter la Géorgie puis l’Espagne, le sélectionneur national s’est justifié à de nombreuses reprises sur le choix des joueurs, entre nouveautés et confiance renouvelée. Karim Benzema est actuellement l’un des cas les plus discutés. Hier, l’attaquant disait ne pas s’inquiéter pour son inefficacité avec les Bleus (il n’a plus marqué depuis 839 minutes). Didier Deschamps, lui, ne nie pas le problème mais soutient Benzema.

« Comme tout attaquant qui ne marque pas, on lui ressort sans cesse la dernière fois qu’il a marqué. Il lui manque ce but, qui sera un déclic. Vous parlez moins de sa série sans marquer. Je le sais et il le sait. Je lui en ai parlé. Ça se ressent dans son jeu. Il y a des gestes moins naturels alors que la qualité, elle est là », a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Équipe. « Il est moins bien qu’il ne l’a été à une certaine période. Il y a toujours ce duel avec Higuain, pas facile à gérer. Je connais sa qualité. Il a besoin de confiance. L’équipe de France a besoin d’un Karim Benzema en pleine forme. »

La confiance qu’il maintient en Benzema lui sera-t-il rendu sur le terrain ? Le sélectionneur dit avoir remarqué que son buteur faisait de nouveau attention à son poids, après avoir repris quelques kilos cette saison. « Il s’est repris en main. Ce n’est pas le seul. (…) J’ai été joueur, quand tu joues moins, c’est plus difficile. Surtout quand ton équipe joue deux fois par semaine. Tu t’entraînes moins. Dans un match de 90 minutes, tu brûles les calories. Et surtout, tu es dans le rythme. C’est aussi une des raisons qui m’ont incité à le laisser 90 minutes contre l’Allemagne. Il avait besoin de rythme. L’aura-t-il là ? On va voir ». Benzema le premier.

Fiches joueurs
Didier DeschampsD. Deschamps
Fiches clubs
FranceFranceFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/07/2014, il est 04H53 et vous consultez la page : EdF : Deschamps prend le problème Benzema à bras le corps