Rennes se penche sur le deuxième meilleur buteur d’Eredivisie

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Bryan Ruiz González @Maxppp

Échoué à la 9e place de L1, le Stade Rennais va devoir se relever d’une saison décevante. Alors que plusieurs formations lorgnent sur ses attaquants, il aurait fait de Bryan Ruiz, véritable révélation en Eredivisie, sa priorité pour renforcer son secteur offensif.

Jimmy Briand, Sylvain Marveaux, Ismaël Bangoura : ce trio d’attaquants rennais pourrait bien ne plus évoluer au stade de la Route de Lorient la saison prochaine. En ce qui concerne les deux premiers, les dirigeants bretons souhaiteraient les conserver, mais l’appétit grandissant du Big Four français à leur sujet n’incite pas à l’optimisme. Quant au troisième larron, il n’a pas convaincu cette saison et a même été tout proche de quitter le club l’hiver dernier. Il ne sera pas retenu en cas de belle offre.

La suite après cette publicité

Du coup, c’est tout son secteur offensif que Rennes va devoir reconstruire. Les premiers intérêts bruissent, comme pour le Valenciennois Johan Audel. Mais, selon nos informations, la piste principale mène à Bryan Ruiz, l’attaquant costaricain qui évolue au FC Twente. Tout juste sacrée championne des Pays-Bas, la formation néerlandaise a laissé filer son entraîneur anglais Steve McClaren vers Wolfsburg. Il semblerait que la perspective de disputer la Ligue des Champions ne suffise pas à conserver les éléments clés du succès remporté cette saison.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Bryan Ruiz n’a d’ailleurs pas hésité à se mettre sur le marché récemment. « Je ne sais pas si les dirigeants de Twente sont en négociations avec un club, mais je suis disponible pour 15 millions d’euros », avait-il lâché il y a quelques semaines. 15 M€, une belle somme qui serait dans les cordes rennaises en cas de vente de Bangoura notamment. Ce même Bangoura avait ainsi été recruté pour 11 M€ l’été dernier, preuve que le Stade Rennais ne tremble pas au moment de signer un gros chèque.

La suite après cette publicité

Il faudra en tout cas être très rapide sur le dossier Ruiz, qui a aiguisé l’appétit de quelques formations espagnoles. L’Espagne, c’est d’ailleurs la destination préférée du Costaricain âgé de 25 ans, auteur d’une très belle saison (24 buts en 34 rencontres). Deuxième meilleur réalisateur de l’Eredivisie derrière l’intouchable Luis Suarez, il pourrait quitter ce championnat un an à peine après son arrivée. Reste à savoir si Rennes saura détourner l’attaquant de l’Espagne.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité