La tuile ! La nouvelle vient de tomber et elle est terrible pour l’Equipe de France, l’Olympique Lyonnais et surtout pour Nabil Fekir (22 ans). D’après la Fédération Française de Football, le joueur s’est rompu les ligaments croisés du genou droit. Il devrait être arrêté entre 6 et 8 mois.

C’est en tout début de match, sur une action anodine qu’il s’est blessé. En tentant de déborder sur le côté, il a d’abord semblé se tenir l’arrière du genou en grimaçant. Sur l’action suivante, il s’écroulait de douleur en se cachant les yeux, visiblement très affecté. Escorté par les médecins des Bleus, Fekir a directement pris le chemin des vestiaires puis de l’hôpital, selon TF1, où il a effectué des examens complémentaires qui ont révélé la terrible nouvelle. L’information a été ensuite confirmée en zone mixte aux journalistes présents sur place via le chef de presse de l’Equipe de France Philippe Tournon.

C’est plus qu’un coup dur pour lui qui célébrait sa première titularisation avec l’Equipe de France. Après avoir porté le maillot bleu à 6 reprises désormais pour un but, le Lyonnais rayonnait en ce début de saison. Auteur d’un triplé le week end dernier avec l’OL face à Caen, il en était déjà à 4 buts inscrits en L1. Son absence va grandement peser sur les résultats des Gones, lui qui a été nommé révélation de la saison dernière dans l’Hexagone. Reste à savoir s’il pourra revenir à temps pour disputer l’Euro 2016 dans 9 mois.