Euro : la soirée cauchemardesque de Cristiano Ronaldo

Par Constant Wicherek
2 min.
Portugal Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Après un nouveau nul décevant, cette fois contre l’Autriche (0-0), le Portugal doit impérativement l’emporter contre la Hongrie. Cristiano Ronaldo, lui, a passé une soirée cauchemardesque.

Et si Cristiano Ronaldo avait du mal à porter les espoirs de tout un pays ? C’est en tout cas ce que les observateurs peuvent penser après une nouvelle prestation décevante ce samedi soir au Parc des Princes à Paris contre l’Autriche (0-0). Pourtant, l’attaquant portugais du Real Madrid a tout tenté lors de cette deuxième confrontation des hommes de Fernando Santos lors de cet Euro français. Mais il semble bien seul, même si Nani a, quant à lui, trouvé le poteau d’Almer.

La suite après cette publicité

À 31 ans, la star portugaise a déjà un palmarès bien rempli tant en club qu’au niveau des distinctions personnelles puisqu’il a remporté trois Ballon d’Or (2008, 2013 et 2014) Il chasse aussi un nouveau record : être le premier joueur à marquer dans quatre euros différents. Pour y parvenir, il tente, mais la réussite n’y est pas et c’est l’équipe nationale qui en pâtit avec seulement deux petits points glanés en autant de rencontres jouées. Ce samedi, Cristiano Ronaldo à tenté dix fois sa chance et a même manqué un penalty qu’il avait lui-même provoqué. Depuis le début de la compétition, il a tenté sa chance à 20 reprises, ce qui est plus que 9 équipes engagées dans la compétition selon les statistiques d’Opta.

À lire Ralf Rangnick confirme l’approche du Bayern Munich

Dans la foulée de son penalty sur le poteau d’Almer, l’ailier du Real Madrid pensait ouvrir le score, mais il était signalé hors-jeu - il l’était de façon assez nette. Pourtant, il y a bel et bien eu une éclaircie dans la soirée parisienne. C’est son geste en fin de rencontre. Un jeune a réussi à pénétrer sur la pelouse, esquivant les stadiers, et a demandé à son idole de prendre une photo avec lui. Cristiano Ronaldo, habitué à faire la charité autour de lui a bien évidemment répondu à cette demande par l’affirmative, repoussant les stadiers qui cherchaient à faire évacuer le jeune supporter de la pelouse. Parfois, les grands champions peuvent se manquer. Ils peuvent aussi devenir fébriles sous la pression comme ce fut le cas de Ronaldo ce samedi, mais ils restent des hommes qui sont reconnaissants de l’amour que leurs supporters leur portent. Cristiano Ronaldo ce samedi soir en est la plus belle preuve.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité