Le Portugal prêt à entrer dans l'histoire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Portugal Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

Présents en conférence de presse à un peu plus de 24h du coup d'envoi de la finale de l'Euro, Pepe et l'entraîneur Fernando Santos ont tous les deux souligné les qualités de la France, mais se montrent confiants quant à l'issue de la rencontre.

Le Portugal est face à une opportunité historique. Contrairement à l'équipe tricolore, les Lusitaniens n'ont jamais remporté de trophée international et ont souvent échoué dans les derniers tours des différents Euros organisés ces dernières années. En conférence de presse, Pepe, taulier de la défense à un niveau exceptionnel depuis le début de la compétition, et le tacticien Fernando Santos ont évoqué cette finale historique. Si le Portugal a perdu ses 3 rencontres face à la France en grande compétition, cette petite malédiction ne semble pas inquiéter le sélectionneur portugais : « il n'y a jamais eu de finale Portugal-France, cette histoire est liée aux demi-finales, je suis certain que le Portugal va marquer l'histoire ».

La suite après cette publicité

« C'est le match le plus important de ma carrière oui, je représente mon peuple, mon pays. On veut inscrire notre nom dans l'histoire. On pense qu'on pourra être à la hauteur des attentes autour de nous et rendre fier notre peuple et demain on ne sera onze sur le terrain, 23 au total, tout le staff et tout un pays qui veut inscrire son nom dans l'histoire », explique pour sa part le joueur du Real Madrid Pepe. Son coéquipier, Cristiano Ronaldo, qui est lui logiquement encore plus attendu au tournant, s'est préalablement exprimé dans un entretien accordé au site de l'UEFA. « Nous devons être positifs. Dimanche, ce sera la première fois que le Portugal gagnera une compétition importante », a confié la star portugaise, qui a aussi souligné le statut de favori des Bleus.

À lire EdF : Didier Deschamps fait une annonce sur le futur d’Olivier Giroud

« Je leur demande (aux Portugais, Ndlr) de croire autant que moi en mes joueurs et en mon staff, comme le président de la Fédération a parié sur moi, il m'a donné beaucoup de confiance, il a cru en nous et c'est ça que je demande aux Portugais. Nous allons faire la différence, je veux leur offrir la plus grande joie possible », a ajouté Fernando Santos, qui a ironisé sur les critiques émises par la presse française quant au jeu de son équipe : « je veux continuer d'entendre que le Portugal gagne sans mériter, je veux entendre ça demain, ce serait fantastique ». Un premier Euro pour le Portugal ou un troisième sacre européen pour la France ? Réponse demain soir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité