L'avant match OM-Atlético à suivre en direct !

Par La Rédaction FM
13 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À match spécial, dispositif spécial. FM vous propose de vivre les dernières heures précédent la finale de la Ligue Europa OM-Atlético en direct. Indiscrétions, ambiance à Marseille et surtout au Groupama Stadium de Lyon, messages de soutien, ne ratez rien de l’un des rendez-vous les plus importants du foot français en Coupe d’Europe de ces dix dernières années !

20h13 : les remplaçants olympiens effectuent pour le moment un travail à part.

La suite après cette publicité

20h10 : suite à l'arrivée des Phocéens, les fans de l'OM ont décidé de lancer un nouveau chant.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

20h07 : les joueurs de Rudi Garcia viennent de faire leur entrée pour s'échauffer. Un échauffement qui se fera devant leurs supporters.

La suite après cette publicité

20h05 : il n'y a pas que des supporters olympiens à Lyon. Les fans madrilènes sont eux aussi présents en tribunes.

20h : qui succédera à Ander Herrera en tant qu'homme du match ? Réponse dans 2h30 ou plus.

La suite après cette publicité

19h55 : l'ambiance monte de plus en plus dans le stade. Plus que 50 minutes avant le coup d'envoi !

19h52 : le virage sud est rempli de supporters phocéens, qui donnent déjà de la voix.

La suite après cette publicité

19h42 : les compositions officielles sont tombées ! Côté olympien, Bouna Sarr est titulaire au poste de latéral droit à la place du Japonais Hiroki Sakai. Dimitri Payet est bien présent dans l'entrejeu.

19h36 : les supporters de l'OM commencent à s'installer dans les tribunes. Et l'ambiance est toujours autant présente.

19h32 : dans le bus olympien, Adil Rami semblait très concentré.

19h27 : après leur arrivée, les Colchoneros prennent leurs marques sur la pelouse du stade de Lyon.

19h25 : le traditionnel "aux armes" des supporters phocéens commencent à être chanter devant le stade.

19h18 : après les Espagnols, c'est au tour des Phocéens de faire leur arrivée.

19h15 : les joueurs de l'Atlético Madrid sont bien arrivés, à 1h30 du coup d'envoi.

19h10 : Luiz Gustavo sera-t-il décisif ce soir côté phocéen ? Ce qui est certain, c'est que le milieu brésilien est adoré par ses supporters qui ont encore repris son chant devant le stade de Lyon.

19h05 : le lion présent devant l'enceinte lyonnaise est pris d'assaut par les supporters phocéens.

19h : après le vestiaire de l'Olympique de Marseille, place à celui de l'Atlético Madrid ! Tout est prêt pour accueillir les Colchoneros.

18h55 : les supporters phocéens se sentent bien à Lyon et le font savoir.

18h52 : Prêté par l'Olympique de Marseille à Saint-Etienne, Rémy Cabella a lâché un petit message sur son compte Twitter.

18h50 : l'ambiance monte toujours à proximité du stade !

18h45 : plus que deux heures avant le coup d'envoi de la finale ! Le vestiaire des Phocéens est prêt, il ne manque plus que les joueurs et le staff.

18h40 : c'est l'heure du départ pour les joueurs de l'Atlético, qui sont désormais en chemin vers le stade de Lyon.

18h35 : joueur de l'Atlético Madrid de 2014 à 2016, Jesus Gamez soutient forcément son ancienne formation, lui qui évolue désormais à Newcastle.

18h30 : du côté de Madrid, la rencontre va également être diffusée au Wanda Metropolitano, enceinte de l'Atlético.

18h25 : si les supporters phocéens sont en folie, les fans de l'Atlético Madrid semblent aussi prêts ! Ces derniers commencent à rejoindre le stade.

18h15 : tous les fans ne sont pas encore rentrés dans le stade. Ceux présents sur le parvis mettent toujours l'ambiance, et des fumigènes sont allumés.

18h10 : la finale sera diffusée dans le stade Vélodrome et les supporters présents aux abords de l'enceinte phocéenne semblent déjà bouillants.

18h05 : le FC Séville, adversaire de l'Atlético Madrid en Liga, souhaite un bon match à Adil Rami, ancien défenseur du club (2015-2017), mais aussi à Kévin Gameiro, son adversaire du soir, qui a aussi joué avec le club andalou (2013-2016).

18h : la finale approche à grands pas et les conditions de circulation à proximité du stade sont difficiles.

17h55 : les Winners sont bien sûr présents pour soutenir les Phocéens. Le groupe de supporters a d'ailleurs défilé dans les rues de Marseille.

17h50 : l'ambiance monte aussi à Marseille sur le Vieux-Port. Les supporters de l'OM sont déjà en train de chanter, notamment à la gloire de Luiz Gustavo, le milieu brésilien.

17h45 : plus que trois heures avant le coup d'envoi de cette finale ! Les portes du stade de Lyon viennent donc de s'ouvrir, les premiers supporters vont pouvoir pénétrer dans l'enceinte.

17h43 : alors que les portes du stade vont bientôt s'ouvrir, un fumigène a été jeté sur la pelouse ! Le projectile aurait été lancé du parvis selon les informations d'Europe 1.

17h35 : avant de partir pour Lyon plus tôt dans la journée, les supporters phocéens se sont réunis sur le Vieux-Port pour mettre l'ambiance.

17h20 : les supporters marseillais, très encadrés par les forces de l'ordre, arrivent toujours aux abords du Groupama Stadium.

17h15 : bonne nouvelle pour les Phocéens ! Blessé et forfait contre Guingamp (3-3, 37e journée de Ligue 1) vendredi soir, Dimitri Payet devrait bel et bien jouer cette finale de Ligue Europa. Selon les informations de RMC, le capitaine olympien, qui se sentirait bien pour cette rencontre, devrait jouer avec un bandage à sa cuisse.

16h45 : les bus des supporters de l'OM continuent d'arriver au Groupama Stadium. L'ambiance a été chaude durant le trajet entre Marseille et Lyon !

16h40 : l'ambiance monte autour du Groupama Stadium.

16h05 : l'AS Monaco envoie un message d'encouragement et de soutien à l'OM et surtout à ses anciens joueurs, Valère Germain, Aymen Abdennour et Lucas Ocampos.

16h : la belle amitié entre les supporters de l'OM et de l'Atlético Madrid.

15h50 : les Ultras sont arrivés devant le Groupama Stadium et patientent avant l'ouverture des portes.

15h45 : à 5h du coup d'envoi, voici quelques chiffres à connaitre avant la finale OM-Atlético.

15h30 : le temps se couvre à Lyon, il commence à pleuvoir. La météo annonce quelques rares averses ce soir et un temps couvert. La température annoncée ce soir au Groupama Stadium sera de 17°.

12h30 : les supporters de l’Atlético Madrid ont investi la place Bellecour et arrivent au compte-goutte autour du Groupama Stadium

11h15 : Djibril Cissé est déjà prêt pour le match de ce soir, maillot de l’OM sur le dos bien sur !

11h : les supporters rejoignent leurs cars et filent direction Lyon où ils devraient directement aller au stade pour éviter les affrontements avec les supporters de l'Atlético Madrid et de... l'OL.

10h30 : à plus de huit heures du coup d’envoi, Marseille et son Vieux Port sont déjà en ébullition. Les supporters s'apprêtent à quitter la cité phocéenne direction Lyon !

9h : Stéphane M’Bia ouvre le bal en ce mercredi matin. L’ancien roc défensif de l’OM délivre un message de soutien aux supporters marseillais et leur demande de faire du bruit au Groupama Stadium !

8h52 : supporter invétéré du PSG, Patrick Bruel a délivré un message de soutien à l’OM.: « Tous derrière l'OM ce soir. Rudi, Flo, Dimitri, Maxime, Steve, Adil, Luiz... et tous les autres. Bravo et merci pour ce parcours. Faites-nous encore rêver ! » Pas sûr que ce tweet soit du goût du CUP parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité