Après l’Olympique Lyonnais mardi soir, c’est au tour des clubs français engagés en Ligue Europa de faire leur entrée en lice sur la scène européenne. Et pour son match de barrage aller, le Paris Saint-Germain a fait parler la poudre sur le terrain de Differdange. Face à une modeste équipe luxembourgeoise, le club de la capitale n’a pas eu à forcer son talent pour remporter la rencontre. La bande à Antoine Kombouaré s’impose 0-4, grâce à des réalisations de Gameiro (17e), Bahebeck (71e), Ceara (90e) et Ménez (90e+1). Au-delà de ce résultat finalement assez anecdotique, ce match a surtout été l’occasion pour Javier Pastore de faire ses premiers pas sous le maillot parisien.

Autre club français engagé dans cette compétition, Rennes a réalisé une sacrée opération ce jeudi soir. Ayant un déplacement pourtant assez compliqué à négocier contre une ancienne gloire du football européen, en l’occurrence l’Etoile Rouge de Belgrade, les Bretons se sont sortis du traquenard en l’emportant sans coup férir 1-2. Bien que menés au score suite à une réalisation signée Kadu (17e sp), Frédéric Antonetti et ses hommes ont su renverser la vapeur par l’intermédiaire de Pitroipa (41e) et Montaño (75e). Une victoire précieuse qui assure aux Bretons un match retour a priori tranquille.

Tout reste à faire en revanche pour Sochaux. Également en déplacement, les Doubistes avaient un long voyage à faire pour défier le Metalist Kharkov. Et les Lionceaux n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour remporter une victoire pourtant ô combien précieuse. La bande à Marvin Martin s’en sort donc avec un match nul 0-0. Un résultat plutôt positif néanmoins, puisqu’une victoire au Stade Bonal assurera une qualification au FCSM. Encore faudra-t-il réussir à trouver le chemin des filets ! Enfin, mention spéciale à Djibril Cissé qui a inscrit un doublé, participant à la victoire de la Lazio Rome contre Rabotnicki Skopje (6-0).

Les principaux résultats de la soirée :

FC Differdange 0 - 4 Paris SG Gameiro (17e), Bahebeck (71e), Ceara (90e), Ménez (90e+1) pour le PSG

Etoile Rouge Belgrade 1 - 2 Rennes Kadu (17e sp) pour Belgrade - Pitroipa (41e), Montaño (75e) pour Rennes

Metalist Kharkov 0 - 0 Sochaux

HJK Helsinki 2 - 0 Schalke 04 Pukki (18e, 54e) pour Helsinki

Slovan Bratislava 1 - 0 AS Roma Had (80e) pour Bratislava

Fulham 3 - 0 Dniepr Dniepropetrovsk Hughes (38e), Dempsey (43e, 49e) pour Fulham

Heart of Midlothian 0 - 5 Tottenham Van der Vaart (5e), Defoe (13e), Livermore (28e), Bale (63e), Lennon (78e) pour Tottenham

Lazio Rome 6 - 0 Rabotnicki Skopje Hernanes (20e), Mauri (39e), Cissé (51e, 65e), Rocchi (87e), Klose (90e) pour la Lazio

Hanovre 96 2 - 1 FC Séville Schlaudraff (6e, 45e) pour Hanovre - Kanouté (37e) pour Séville