Benfica : Gabigol n’y arrive toujours pas…

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Arrivé en prêt en provenance de l'Inter Milan en fin de mercato, Gabigol ne s'est pas encore imposé à Benfica. Son agent a déjà mis la pression.

«Gabigol pense à partir». A Bola l'annonce en une ce mercredi, Gabigol (21 ans) songe à un possible départ de Benfica. Étonnant quand on sait que l'attaquant brésilien est arrivé à Lisbonne il y a quelques semaines à peine. Au sortir d'une première saison d'adaptation compliquée à l'Inter Milan (1 but en 9 apparitions toutes compétitions confondues), le champion olympique 2016 a débarqué en prêt avec option d'achat au SLB, espérant trouver le temps de jeu nécessaire pour se relancer.

La suite après cette publicité

Seulement, l'international auriverde (4 sélections, 2 but) est pour l'instant loin d'être une solution prioritaire pour son entraîneur Rui Vitoria. Il ne lui a pour l'heure offert que deux titularisations, en Coupe de la Ligue et en Coupe du Portugal. S'il a marqué un joli but en Coupe, l'ancien pensionnaire de Santos n'a pas convaincu le technicien lisboète de lui redonner sa chance, privilégiant Jonas (actuel meilleur buteur de Liga NOS), Haris Seferovic ou encore Raul Jimenez. Pire, le coach lusitanien l'a plusieurs fois envoyé s'échauffer pour ne finalement pas le faire entrer en jeu...

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Premier coup de pression médiatique

Forcément, l'entourage du joueur commence à s'agacer de cette situation. Son représentant Wagner Ribeiro est notamment monté au créneau dans les colonnes d'UOL Esporte au Brésil. «Il a encore beaucoup de choses à montrer mais il a besoin de continuité et de rythme. Il ne peut pas jouer un match et en enchaîner deux ou trois sans jouer. Un footballeur, c'est comme un avion, il a besoin de voler», a-t-il lancé, rappelant que le choix Benfica avait été mûrement réfléchi alors que d'autres écuries étaient sur le coup.

La suite après cette publicité

La patience reste de mise, même si, au regard de ces déclarations, elle ne sera pas éternelle. «Lisbonne lui fait le plus grand bien, c'est ce qui compte. Il a quitté le Brésil auréolé du titre olympique, avec le statut de titulaire absolu à Santos, convoqué en A par Tite. En Italie, il n'a pas eu la chance de jouer, comment pouvait-il se montrer sans jouer ? Il est au Portugal pour pouvoir aider, jouer et montrer son potentiel», a conclu son représentant. La carrière européenne de Gabigol, comparé à Neymar ou Gabriel Jesus au pays, a décidément du mal à décoller...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité