Le PSG finalement doublé pour Wendel !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Marcus Wendel Valle da Silva @Maxppp

Alors que le PSG était annoncé immense favori dans la course à la signature de Wendel (avec dans la foulée un prêt au FC Porto), ce serait finalement le Sporting CP qui aurait bouclé le transfert selon O Jogo !

Tout était bouclé ou presque. « C’est un rêve qui va se réaliser. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son cœur. Antero Henrique l’a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui », disait même son agent Carlos Henrique Brasil le 13 décembre dernier. Seul le problème du fair-play financier laissait un léger doute quant à la stratégie que le PSG allait adopter, avec la perspective d'un prêt dans un club européen (probablement le FC Porto). La presse portugaise évoquait même un accord entre le joueur et Porto.

La suite après cette publicité

Mais il faut croire que cette hypothèse a volé en éclats. Selon le média portugais O Jogo, le milieu défensif brésilien ne va pas s'engager avec le PSG et filer à Porto, mais signer un contrat longue durée avec le Sporting CP ! En effet, le club lisboète aurait trouvé un accord avec Fluminense, profitant des atermoiements du PSG.

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Le club de la capitale, obligé de patienter en espérant une vente lors du mercato hivernal, a perdu du terrain auprès de Fluminense, le club de Wendel en proie à des soucis fnanciers. Le Sporting a alors saisi l'occasion et formulé une offre ferme, qui atteindrait à peine les 10 M€ pour trouver un accord avec le Flu. O Jogo l'affirme clairement, Wendel sera un joueur du Sporting et sera protégé par une clause libératoire particulièrement élevée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité