Lucas Silva va mettre fin à sa carrière !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Lucas Silva Borges @Maxppp

Alors qu'il devait s'engager en prêt au Sporting Portugal, des soucis cardiaques révélés lors de la visite médicale ont fait capoter l'opération. Le joueur de 23 ans a même décidé de mettre fin à sa carrière.

Clap de fin pour Lucas Silva, qui reste probablement l'une des plus grosses énigmes du football de ces dernières années. Et pour cause, le Brésilien, âgé de 21 ans à l'époque, est arrivé à Madrid en janvier 2015 avec l'étiquette de nouveau prodige du football brésilien. Il sortait d'une saison pleine, remportant le titre national avec Cruzeiro, et étant même nommé meilleur joueur brésilien à son poste par le magazine Placar. Mais en Espagne, il n'a pas convaincu son monde, loin de là. D'après les médias ibériques, certains joueurs merengues se demandaient même ce que le Brésilien faisait là !

La suite après cette publicité

Après 8 rencontres disputées sous la tunique blanche, l'état-major madrilène a décidé de le prêter à Marseille. Là aussi, l'expérience fut peu fructueuse pour le natif de Goiás. En 22 rencontres de Ligue 1 - dont seulement 11 titularisations - il n'a jamais été au niveau attendu, alors son arrivée avait suscité beaucoup d'espoir chez les supporters phocéens. De retour à Madrid une fois son prêt terminé, il n'a logiquement pas été conservé par le champion d'Europe en titre, qui l'a donc prêté au Sporting Portugal pour la saison à venir.... Mais lors de la visite médicale avec la formation, les médecins ont détecté des soucis cardiaques, empêchant le joueur de s'engager avec le club.

À lire Habib Beye ouvre la porte à l’Olympique de Marseille !

Sur les réseaux sociaux, le joueur lui-même a officialisé la nouvelle, d'une façon plutôt particulière. C'est sur son compte Instagram, dans la description, qu'il a confirmé la fin de sa carrière, en citant un passage de la Bible : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi ». C'est plutôt clair. Une fin de carrière anticipée survenue après des examens complémentaires selon l'Equipe pour le joueur qui est sous-contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2020.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité