Alvaro Morata prévient Zidane et le Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Dans un entretien accordé au Guardian, l'attaquant du Real Madrid s'est exprimé sur sa délicate situation et a même ouvert la porte à un départ en fin de saison.

Lorsqu'il est revenu au Real Madrid cet été, après deux saisons pour le moins satisfaisantes du côté de Turin, pendant lesquelles il a inscrit de nombreux buts décisifs, Alvaro Morata s'attendait probablement à jouer plus régulièrement. Si le statut de numéro 1 de Karim Benzema ne semblait pas négociable, l'attaquant espagnol espérait tout de même être plus régulièrement aligné par Zinedine Zidane. D'autant que, jusqu'ici, les chiffres parlent pour lui. En ayant joué moins de rencontres de Liga, il a inscrit plus de buts que l'attaquant français : 11 buts en 20 matchs contre 9 buts en 24 matchs, sachant qu'il n'a démarré que 10 des 20 rencontres auxquelles il a participé en championnat. Dans un entretien accordé au Guardian, il s'est confié.

La suite après cette publicité

« J'ai besoin de jouer et d'être titulaire, avoir de la continuité, et lors de ses trois dernières années, je n'ai pas eu ça. Je pense que je peux atteindre un niveau encore meilleur. C'est difficile de jouer dix minutes dans un match, après vingt dans un autre, puis attendre deux semaines avant de rejouer. C'est une situation difficile avec laquelle tu dois vivre jusqu'à ce que ça change un jour. J'ai débuté jeune avec Mourinho, mais si tu attends deux ans de plus, tu n'es plus si jeune. Sept années sont passées et je dois exploser. Je dois jouer chaque week-end, mais ça ne dépend pas que de moi », a confié le joueur de la Roja.

À lire Une pépite du Real Madrid menace de partir

La Premier League, sa destination idéale

Et ce n'est pas tout, puisqu'il a encore insisté sur sa volonté de jouer plus fréquemment : « l'avenir m'enthousiasme, que ce soit à Madrid ou ailleurs. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je peux faire beaucoup de chose, mais je dois jouer plus et sous les ordres de quelqu'un qui me soutienne vraiment. Soit je décolle, soit je terminerai par me satisfaire de jouer des matchs de temps en temps. Je ne suis plus le plus jeune, j'ai 24 ans et c'est le grand moment ». Un joli message à destination de Zinedine Zidane...

La suite après cette publicité

Et s'il ne peut pas être sur le terrain de façon plus fréquente au Real Madrid, il n'hésitera pas à tenter sa chance ailleurs. « Je suis heureux au Real Madrid et j'ai le soutien du club. Mais si une offre arrive et que le club veut me vendre, je ne fermerai pas la porte. J'ai adoré l'Italie, mais si un jour je dois partir, ce sera en Premier League », a-t-il ajouté. On rappelle que cet été, plusieurs clubs anglais, dont Chelsea et Arsenal, étaient également sur le coup, alors qu'on pensait que le Real Madrid l'avait racheté pour le revendre dans la foulée. Morata a aussi confié avoir discuté avec Pochettino et Conte, entraîneurs de Tottenham et Chelsea, cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité