Atlético : la métamorphose réussie d'Antoine Griezmann

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Après une adaptation délicate, Antoine Griezmann a enfin trouvé la bonne carburation avec l'Atlético Madrid !

« Il doit nous donner beaucoup plus que ce qu’il donne en ce moment, parce qu’il a beaucoup plus à donner ». Fin octobre, Diego Simeone se disait déçu du rendement et de l'implication d'Antoine Griezmann (23 ans). L'entraîneur de l'Atlético Madrid attendait plus de son international tricolore (14 sélections, 5 buts). Il a mis un peu de temps à intégrer les concepts de jeu de son coach, mais aujourd'hui, l'attaquant français répond parfaitement à ses attentes. «Son travail défensif a fait de lui un joueur meilleur», savoure l'Argentin. Un son de cloche qui résonne en interne, à l'image des propos de Tiago à El Pais.

La suite après cette publicité

«Il est très rapide et il transforme toutes ses occasions. Il s'est adapté à notre manière de défendre, ce qu'il ne faisait pas beaucoup avant», a souligné l'ancien Lyonnais. Star et chouchou de la Real Sociedad ces dernières saisons, le natif de Mâcon a dû mettre le bleu de chauffe pour convaincre son nouveau club. Et pour le protéger comme pour lui montrer qu'il pouvait et devait fournir davantage d'efforts, el Cholo l'a laissé progresser tout doucement. «Il aurait pu le titulariser plus tôt, mais il n'a pas voulu que tout soit facile pour lui, il souhaitait d'abord qu'il sorte tout ce qu'il avait dans le coffre», souffle-t-on dans les travées du Vicente Calderon.

À lire La pépite Arthur Vermeeren est portée disparue !

Un rythme soutenu et une intégration réussie

Une stratégie payante, puisqu'aujourd'hui, il est tout simplement indispensable aux Colchoneros. «Qui va le sortir du onze titulaire avec les buts et le travail qu'il abat ?», s'interrogent même certains de ses partenaires selon El Pais, ravis de la forme étincelante qu'il affiche. En plus d'abattre un boulot monstre pour aider ses partenaires à défendre, il faut dire que l'intéressé reste sur huit buts marqués lors de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, étant le buteur le plus efficace de l'effectif rojiblanco. Samedi, il s'est ainsi offert un doublé contre le Rayo Vallecano, portant son total à 10 buts en 20 matches de Liga (13 réalisations toutes compétitions confondues). Un sacré rythme de croisière.

La suite après cette publicité

Son intégration au collectif madrilène est donc complètement terminée, grâce à ses prestations, mais aussi à sa relation avec les Uruguayens Cristian Rodriguez (aujourd'hui à Parme) et Diego Godin, qui l'ont pris sous leurs ailes sur les conseils de leur compatriote Carlos Bueno, avec lequel l'attaquant de poche s'était lié d'amitié à la Real Sociedad. Antoine Griezmann, timoré à ses débuts, est ainsi devenu l'un des chouchous du groupe, pour le plus grand bonheur de Diego Simeone. Pourvu que ça dure pour l'Atlético Madrid, mais aussi pour l'équipe de France !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité