Atlético : incroyable retournement de situation dans le dossier Vitolo

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Víctor Machín Pérez @Maxppp

L'ailier espagnol devrait finalement rejoindre l'Atlético, après une journée de lundi particulièrement agitée.

Vitolo, véritable priorité de Diego Simeone pour le mercato, semblait promis à l'Atlético de Madrid. En raison de la sanction imposée par la FIFA aux Colchoneros, l'ailier international espagnol devait passer la première partie de saison du côté de Las Palmas, avant de rejoindre Diego Simeone et ses nouveaux coéquipiers dès le mois de janvier 2018. L'opération était pour le moins délicate. Il se disait ainsi en Espagne que les Madrilènes allaient prêter les un peu moins de 40 millions d'euros correspondant à sa clause à Las Palmas, son club formateur, pour qu'il puisse y jouer avant de venir à Madrid. Mais la journée de lundi semblait avoir tout fait basculer.

La suite après cette publicité

Effectivement, à la surprise générale, Séville publiait un communiqué officiel annonçant la prolongation du joueur jusqu'en 2022. « Vitolo est un joueur de Séville pour les cinq prochaines saisons. [...] Il est très content de pouvoir continuer à Séville », pouvait-on y lire. Dans la soirée, le président José Castro faisait la tournée des médias pour confirmer la bonne nouvelle. Et ce matin encore, alors que certains journalistes affirmaient que Vitolo n'avait pas aimé les déclarations de son président, notamment parce que l'accord n'avait pas été signé à l'écrit, José Castro confirmait que tout avait bien été acté et que le joueur resterait bien à Séville.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Tout porte cependant à croire qu'on va assister à un nouveau retournement de situation, puisque plusieurs médias dont la Cadena SER affirment désormais que l'Atlético a réalisé une nouvelle offre impossible à refuser au joueur, avec un salaire de 5 millions d'euros par saison, soit 2 millions de plus que ce que lui a offert son club actuel. Et même si le président sévillan exige que l'Atlético paye la prétendue nouvelle clause de 50 millions d'euros, les Madrilènes comptent payer le montant de la clause originale, à savoir 37,5 millions d'euros très exactement. Le joueur serait déjà arrivé à Madrid selon Marca...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité