Celta : saison terminée pour Claudio Beauvue !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Celta de Vigo Claudio Beauvue @Maxppp

Arrivé en Espagne cet hiver, Claudio Beauvue va déjà dire adieu au reste de la saison. L'ancien de Guingamp a été opéré du tendon d'Achille ce matin.

Énorme coup dur pour Claudio Beauvue. Le joueur du Celta s'est blessé lors de la rencontre qui opposait le club galicien au Betis hier soir (1-1), sur la pelouse de Balaídos. Titularisé pour la première fois depuis le 20 mars dernier, l'attaquant a dû quitter ses coéquipiers juste avant la fin de la première période. Le n°12 s'était visiblement blessé seul, tentant d'atteindre un ballon en attaque. Plus tard dans la soirée, le Celta avait déjà annoncé que le joueur souffre d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite, et qu'il serait opéré ce matin.

La suite après cette publicité

Cet après-midi, la mauvaise nouvelle est tombée. Le club du nord-est de l'Espagne a confirmé via un communiqué publié sur son site officiel que le Français serait absent pour une durée de 5 à 6 mois suite à son opération ! Il manquera donc la fin de la saison, et devrait même louper les premières rencontres de la saison 2016/2017. « Le joueur devra laisser sa jambe immobilisée pendant une semaine et il commencera ensuite à la bouger de façon limitée. Il quittera l’hôpital cette nuit ou demain lundi », précise le communiqué du club.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Depuis son arrivée sur la côte galicienne, Beauvue n'a pas pu s'imposer en tant que titulaire indiscutable, la concurrence étant très élevée aux postes offensifs avec la présence de joueurs comme Nolito, Orellana, Guidetti ou Aspas. Principalement aligné sur l'aile droite, il a tout de même pu profiter de certaines blessures pour profiter de temps de jeu et affiche un bilan correct à ce niveau, avec 10 matchs (6 titularisations) disputés en Liga pour un but inscrit. L'ancien Guingampais peut tout de même se consoler en pensant que le Celta a pratiquement scellé sa qualification pour l'Europa League...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité