Clasico : la nouvelle passe d'armes entre Piqué et Ramos

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Sergio Ramos García @Maxppp

Chaud bouillant, le Clasico d'hier nous a offert un scénario à rebondissements. Mais il a encore une fois été le théâtre de vifs échanges entre Sergio Ramos et Gerard Piqué.

Les amateurs de sensations fortes n'ont pas été déçus hier soir. Traditionnellement “caliente”, le Clasico d'hier soir a accouché d'un formidable spectacle. Promis au titre de champion qu'il n'a plus décroché depuis 2012, le Real Madrid a longtemps cru limiter la casse en ayant égalisé alors qu'il évoluait à dix contre onze après l'expulsion de Sergio Ramos. Mais encore une fois, Lionel Messi est venu gâcher les plans de la Casa Blanca en inscrivant un doublé décisif pour la victoire blaugrana au Santiago Bernabeu (2-3).

La suite après cette publicité

Deux buts qui ont totalement relancé le suspense en Liga, le Barça ayant pris les commandes (grâce à la différence de buts particulière, ndlr) à des Merengues comptant toutefois un match en moins (qui sera disputé le 17 mai prochain face au Celta Vigo). Chaud sur le terrain, ce classique espagnol l'a été tout autant en dehors. La raison ? Le carton rouge reçu par Sergio Ramos suite à son tacle rugueux sur Lionel Messi. Furieux de la sanction reçue, le capitaine du Real s'en est pris à son partenaire de sélection : «Maintenant tu parles », faisant référence aux dernières attaques de Piqué dénonçant, selon lui, la complaisance des instances dirigeantes avec la Casa Blanca.

À lire Real Madrid - Deportivo Alaves : les compositions officielles

Ramos en veut à Piqué

Une remontrance que n'a pas manqué de commenter le Catalan à l'issue de la rencontre. «Je suis sûr que quand il rentrera chez lui, il verra qu'il y avait bien rouge. C’était très clair, il arrive les deux pieds décollés, sans toucher le ballon. Il n'y a pas de discussion possible. Ce qu'il se passe, c'est qu'ils (les Madrilènes) sont habitués à des arbitrages très permissifs et quand ce n'est pas le cas, ils ont des réactions comme celle-ci.» Une nouvelle pique qui a eu le don d'agacer encore une fois Ramos.

La suite après cette publicité

«Ils ont une manière de comprendre le football et parlent toujours des arbitres. Peut-être que ça a fini par payer. Nous n'allons pas parler de l'arbitre, ce n'est pas notre genre. L'arbitrage permissif c'est celui du match face au PSG. Piqué aime parler des arbitres. Je lui ai dit : avec autant de pression dans tes tweets, tu finis par arriver à tes fins.» Au vu des échanges entre ces deux éléments importants de la Roja, on peut se demander comment ils font pour cohabiter et se montrer performants en sélection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité