Avant l’arrêt des championnats nationaux et de toutes les compétitions européennes suite à la pandémie du coronavirus qui frappe la planète, le FC Barcelone avait réussi à reprendre le trône de la Liga au Real Madrid. Malheureusement pour tout le monde, on va devoir attendre encore un petit moment pour voir les deux monstres d’Espagne s’écharper pour remporter le titre. Toutefois, les Catalans ne comptent pas arrêter leur activité même si la poursuite de celle-ci est compliquée.

En effet, Marca explique ce lundi matin comment fonctionne le leader de la Liga. Les installations sont bel et bien fermées, mais la communication fonctionne à plein. Ainsi, Éric Abidal, le directeur sportif du Barça discute quotidiennement avec ses collaborateurs, mais aussi avec son entraîneur Quique Sétien et son président Josep Maria Bartomeu. Les décideurs blaugranas veulent être absolument prêts lorsque les compétitions reprendront pour commencer tambour battant.

Ces réunions téléphoniques ont bien un but : le mercato estival. Ainsi, tous trois, ils ont dressé une liste des priorités pour l’été. Un défenseur central, un ailier, un milieu de terrain et un avant-centre sont ainsi attendus dans la ville de la Sagrada Familia lors de la prochaine fenêtre des transferts même si on ne sait pas quand elle aura lieu ni combien de temps elle durera. L’idée principale est donc de se renforcer, mais aussi de rajeunir l’effectif. Et pour cela, les téléphones sonnent beaucoup au Barça pendant cette trêve forcée.