Titularisé par Lucien Favre ce samedi soir lors de la victoire de Nice sur Guingamp (3-0), Jean Michaël Seri, qui a été particulièrement à son aise, a peut-être joué son dernier match avec les Aiglons. Peu en forme lors de la rencontre aller de Ligue des Champions contre Naples (0-2), le milieu de terrain ivoirien n’aura sûrement pas la chance de se rattraper à l’Allianz Riviera ce mardi lors de la rencontre retour et peut-être historique pour la formation du sud de la France.

En effet, le dernier vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé (qui récompense le meilleur Africain évoluant dans le Championnat de France) devrait s’envoler incessamment sous peu pour l’Espagne afin de s’engager avec le FC Barcelone. Ce samedi, les journaux catalans annonçaient que les dirigeants blaugranas avaient réactivé cette piste, qu’ils avaient mis en sommeil, puisqu’ils avaient du mal à conclure l’arrivée du milieu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho.

Son agent était à Barcelone

Mundo Deportivo annonçait même que ce transfert était sur le point de se conclure puisque le FC Barcelone était tout à fait disposé à payer la clause, rédigée sous seing privé puisqu’illégale en Ligue 1, de 40 millions d’euros. C’est cette même somme qui avait fait abandonner la piste Seri à l’AS Roma, jugeant les dirigeants de l’OGC Nice bien trop gourmands dans ce dossier, ce qui n’est visiblement pas l’avis de Josep Maria Bartomeu si l’on en croit toutes les informations des derniers jours.

Mais ce n’est pas tout, d’après les informations de L’Équipe ce dimanche matin, l’agent de Jean Michael Seri était hier soir en Espagne et son entourage se montrait même très optimiste quant à la finalisation de ce transfert dans les prochains jours. Lucien Favre pourrait donc ne pas pouvoir compter sur son maître du jeu contre le Napoli. Jean Michaël Seri, lui, rejoindrait un club dont il est absolument fan et qui était sa priorité lors de ce mercato estival.