FC Barcelone : le calvaire de Samuel Umtiti

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Après avoir perdu sa place de titulaire au Barça, le champion du monde va vivre un nouveau début de saison compliqué à cause des blessures qui ne le lâchent plus.

On dit souvent que les saisons post-compétition internationale sont compliquées. Dans le cas de Samuel Umtiti, cette hypothèse s'est en tout cas clairement vérifiée. Ce n'est un secret pour personne, le défenseur formé à l'Olympique Lyonnais a forcé pour disputer le Mondial 2018. « La coupe du monde c’était merveilleux, mais je savais que j’avais vraiment forcé sur mon genou. Dans la vie, il faut faire des choix (...) Ce choix-là je ne le regrette pas du tout, c’est mon choix », confiait-il le week-end dernier dans un entretien accordé au Canal Football Club.

La suite après cette publicité

Il a notamment refusé d'écouter les conseils du FC Barcelone, dont les médecins estimaient qu'un passage sur le billard était la meilleure solution pour mettre fin aux problèmes au genou qu'il traîne toujours aujourd'hui. Handicapé par ces pépins, l'ancien de l'OL a donc manqué bon nombre de matchs en première partie de saison dernière. Clément Lenglet a saisi l'opportunité et a convaincu Ernesto Valverde. Même lorsque le champion du monde a été en mesure de jouer, c'est sur le joueur formé à Nancy que le coach du Barça a continué de s'appuyer.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Cette fois, c'est le pied

D'autant plus que lorsque le Txingurri a fait appel à lui, Big Sam n'a pas toujours affiché le très bon niveau qu'il avait montré lors de ses deux premières années en Catalogne. Et les blessures ne le lâchent pas. Pire encore, il n'y a visiblement pas que son genou qui pose problème. Vendredi soir, on apprenait ainsi que le défenseur allait manquer les 5/6 prochaines semaines de compétition, la faute à une fissure au métatarse.

La suite après cette publicité

Après avoir manqué 28 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, le Français va encore en manquer une bonne poignée dans les prochaines semaines. Certains, décisifs, à l'image des premiers duels de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund ou l'Inter, et sa présence pour le Clasico fin octobre est donc très incertaine. Entre blessures et présence sur le banc de touche, l'aventure catalane d'Umtiti qui avait pourtant si bien commencé est en train de tourner au vinaigre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité