Le Paris SG, face à l’enquête du fair-play financier de l’UEFA, doit trouver des liquidités. Pour ce faire, le club de la capitale peut vendre quelques-uns de ses actifs en manque de temps de jeu ou prêtés ailleurs. On pense notamment à Gonçalo Guedes (21 ans), auteur d’une belle saison au FC Valence. Mais le Portugais n’est pas le seul élément pour lequel les Rouge-et-Bleu pourraient tenter de dégager des liquidités. Grzegorz Krychowiak (28 ans), prêté cette saison à West Bromwich Albion, pourrait lui aussi être concerné.

Seulement, son bilan chez les Baggies (27 apparitions en Premier League), relégués en Championship, n’invite pas à un optimisme démesuré quant à une belle vente de l’international polonais (49 sélections, 2 réalisations), et ce, malgré un intérêt de son ancien club, le FC Séville, comme révélé par Estadio Deportivo. « C’est vrai. La saison n’est pas réussie parce que nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif fixé par le club. En termes de minutes et de matches joués, c’était une saison solide. J’ai participé à plus de 30 matches, donc vous n’avez pas à vous soucier de ma forme », a-t-il lancé au micro de Polsat.

« Je retourne à Paris et je veux me battre pour une place de titulaire »

Comme nous vous le révélions voici quelque temps maintenant, le Polonais souhaite faire la pré-saison avec le club parisien et impressionner Thomas Tuchel. Une position confirmée par l’intéressé au cours de cet entretien. « Maintenant, je retourne à Paris et je vais me battre pour une place dans le groupe », a-t-il indiqué, espérant que l’arrivée de Thomas Tuchel lui offrira une deuxième chance au Parc des Princes. « Le temps nous le dira. Je retourne à Paris et je veux me battre pour une place de titulaire », a-t-il assuré avant de poursuivre.

« Ma saison ratée en France est derrière moi. Maintenant, la chose la plus importante pour moi est de jouer le Mondial avec la Pologne et de me préparer à retourner dans mon club, car mon objectif de l’année prochaine est de retourner au PSG pour me battre pour être titulaire », a-t-il martelé. Thomas Tuchel et le PSG sont prévenus, Grzegorz Krychowiak entend bel et bien revenir par la grande porte chez les champions de France 2018.